Le Buzz
La rencontre de Twitter et de Benoit XVI

La rencontre de Twitter et de Benoit XVI

13 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

A l’occasion symbolique du 12/12/12, un peu avant 12h12, le Pape Benoit XVI a béni le monde entier sur Twitter via son nouveau compte pontifical. Une opportunité pour le Vatican d’être plus proche de ses fidèles et de répondre directement aux questions des internautes sur la foi.

C’est lors d’une cérémonie solennelle et quasi religieuse que le Pape Pontifex a tweeté pour la première fois depuis une tablette Apple qui lui a été remise par Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil Pontifical pour les Communications sociales : «Dear friends, I am pleased to get in touch with you through Twitter. Thank you for your generous response. I bless all of you from my heart». Traduit dans un français un peu douteux, cela a donné : «Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur».

Fort de son million de followers, le Pape détient une nouvelle terre à évangéliser. Le site du Vatican précise à cet égard qu’une présence sur les réseaux sociaux “est un nouveau service de l’Evangile. Parmi le milliard de baptisés à travers le monde, plusieurs millions auront l’occasion d’entendre le Pape aussi par cette voie. Le sentir plus proche d’eux.

Enthousiasmé par cette entrée fracassante sur les réseaux sociaux, le Père Lombardi – en référence à la multiplication des pains – a dit que les « tweets porteront leurs fruits, se multiplieront par trente, soixante« . De véritables « commandements écrits sur une tablette » a ironisé Vincent Glad sur le plateau du Grand Journal hier. «On revient aux sources de la Bible» …

NRJ Music Awards 2013 : la liste définitive des nominés est tombée
La scène électro française dit « oui » au mariage pour tous
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *