Musique
La scène électro française dit « oui » au mariage pour tous

La scène électro française dit « oui » au mariage pour tous

13 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Une quarantaine d’artistes, issus de la scène électronique française, ont manifesté leur soutien en faveur du mariage homosexuel via la création d’un blog musical, plate-forme philanthrope et égalitaire sur laquelle il explique le pourquoi de leur démarche, tout en invitant leurs lecteurs à participer aux manifestations nationales du dimanche 16 décembre, organisées dans toute la France en faveur du mariage pour tous.

Justice, Air, Yan Wagner, Breakbot, M83, Woodkid, Yelle, Emilie Simon, Arnaud Rebotini, Tristesse Contemporaine, Etienne de Crécy, Tahiti Boy, Laurent Garnier, Vitalic…le gratin de la scène électronique française se mobilise, et affirme son soutien inébranlable à la cause du mariage pour tous, via un blog créé pour l’occasion appelé « Fight For Your Right To Marry » (référence astucieuse et judicieuse au célèbre morceau de Beastie Boys, intitulé, « Fight For Your Right To Party »).

« Nous sommes musiciens, pas politiciens, mais ce qu’il se passe en France depuis quelques mois autour de la loi pour le mariage de nos frères/soeurs et ami(e)s Gay, lesbiennes, Bi et Trans, nous rend malades et tristes, alors nous avons à notre manière décidé de protester et à notre tour de sortir du placard« .

Mis en place par Benoît Rousseau, directeur artistique de la Gaîté Lyrique, le collectif met en exergue les rapprochements viscéraux entre la scène french touch et les milieux gays, lesbiens et transsexuels de l’hexagone. Il s’en explique sur la plateforme même.

« Nous ne nous reconnaissons pas dans les manifestations de haine et d’intolérance, qui abondent dans la rue et les médias. En effet la musique que nous aimons, que nous jouons et qui nous influence est aussi le fruit d’une culture homosexuelle créative, audacieuse, subversive et toujours en avance sur son temps. Pour tous ces morceaux inoubliables, les moments de bonheur qu’ils nous ont procurés, et simplement parce que nous les aimons, nous demandons l’égalité des droits pour tous« .

La semaine dernière, Emmanuel Moire, Mika, Julien Clerc, et une ribambelle d’autres artistes, avaient manifesté pareillement leur soutien à la cause du mariage pour tous.

Visuel (c) : Justice de A Cross the Universe

La rencontre de Twitter et de Benoit XVI
Gagnez 3 X 2 places pour la soirée MhAPpY au Petit Bain le 20 décembre !
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “La scène électro française dit « oui » au mariage pour tous”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *