Le Buzz
Jean-Luc Delarue est mort

Jean-Luc Delarue est mort

24 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’était une nouvelle tant attendue que redoutée. L’annonce est tombée, celle de la disparition de Jean-Luc Delarue, animateur et producteur de talent de la télévision.

Jean-Luc Delarue avait 48 ans, il est mort jeudi des suites d’un cancer de l’estomac.

Par communiqué « France Télévisions tient à saluer tout le courage qu’il a manifesté dans son combat contre la maladie et s’associe à la peine de son épouse, de son fils, de toute sa famille et de ses nombreux amis. »

Le journaliste à commencé sa carrière en 1986 sur TV6 avec l’émission «Une page de pub». Après 5 ans à l’antenne d’Europe 1, il devient l’animateur star de « La grande famille » sur Canal+. En 1991, il anime «La grande famille ». En 1994, il quitte Canal pour France 2 et crée sa société Réservoir Prod, qui produit «Ça se discute». Le succès immense dure quinze ans.

En 1999, « l’homme à l’oreillette » propose à France 3 de lancer un talk show quotidien animé par Évelyne Thomas, C’est mon choix. Une émission qui a rencontré un grand succès auprès du public.

En 2000, il crée le magazine Jour après jour diffusé en première partie de soirée.

À la rentrée 2006, il lance une nouvelle émission quotidienne, Toute une histoire diffusée en début d’après-midi dont la présentation a été confiée à Sophie Davant à la rentrée 2010.

À la rentrée 2011, Jean-Luc Delarue revient sur France 2 avec une nouvelle émission Réunion de famille avant de décider fin 2011 d’arrêter pour raison de santé.

Il avait révélé au public son goût immodéré pour la cocaïne. Cela lui aura coûté la présentation de « C’est mon choix ».

Jean-Luc Delarue était un jeune marié, amoureux de Anissa Khel,épousée en mai.

Visuel (c) France Télévisions

Lush ouvre un SPA anglais à Paris
« Passage pas sage », une expérience immersive
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture