Le Buzz
Google Play Music est disponible en France !

Google Play Music est disponible en France !

14 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Disponible depuis novembre 2011 aux Etats-Unis, le service musical de Google – «Google Play Music» – est désormais téléchargeable en Italie, Espagne, Allemagne,  au Royaume-Uni  et en France ! Le géant de la Silicon Valley envahit le marché européen et contre attaque Itunes sur son terrain …

Avec une capacité de stockage de 20 000 morceaux dans sa bibliothèque musicale, Google essaye d’investir les plates bandes du géant Itunes, la bibliothèque multimédia et numérique des produits, délivrée gratuitement avec les produits Apple. Le principe est le même : les musiques achetées en ligne sont stockées dans le cloud gratuitement et intégrées dans Google Play ; et, celles présentes sur le disque dur de l’ordinateur sont directement installées au même endroit que les autres. A la Itunes Match ! Concurrente de produit mais aussi de prix, Google Play Music s’aligne. Comptez de 0,99 euros et 1,29 pour un titre. Le coût des albums varie également entre 4,99 et 11,49 euros. Difficile pourtant de rivaliser avec Itunes dont la plateforme d’achat comprend 28 millions de chansons, 45 000 de films et 85 000 épisodes de série …

Par cette opération, possible grâce au partenariat que le géant vient de signer avec Warner Music, Google tente de relancer son service musical qui n’était guerre connu. Le succès n’est pour l’instant pas au rendez-vous, mais Google ne compte pas en rester là. Une invasion des produits de la marque a déjà commencé par ailleurs, la tablette Nexus 10, lancée hier, plus grande que l’Ipad mais moins chère, est une première offensive de taille sur le marché monopolisé par la célèbre pomme.

Visuel :  Logo Google Play

Yves Saint Laurent en vente sur yoox.fr
Après mai, Olivier Assayas filme magnifiquement le temps
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture