
Google Play Music est disponible en France !
Disponible depuis novembre 2011 aux Etats-Unis, le service musical de Google – «Google Play Music» – est désormais téléchargeable en Italie, Espagne, Allemagne, au Royaume-Uni et en France ! Le géant de la Silicon Valley envahit le marché européen et contre attaque Itunes sur son terrain …
Avec une capacité de stockage de 20 000 morceaux dans sa bibliothèque musicale, Google essaye d’investir les plates bandes du géant Itunes, la bibliothèque multimédia et numérique des produits, délivrée gratuitement avec les produits Apple. Le principe est le même : les musiques achetées en ligne sont stockées dans le cloud gratuitement et intégrées dans Google Play ; et, celles présentes sur le disque dur de l’ordinateur sont directement installées au même endroit que les autres. A la Itunes Match ! Concurrente de produit mais aussi de prix, Google Play Music s’aligne. Comptez de 0,99 euros et 1,29 pour un titre. Le coût des albums varie également entre 4,99 et 11,49 euros. Difficile pourtant de rivaliser avec Itunes dont la plateforme d’achat comprend 28 millions de chansons, 45 000 de films et 85 000 épisodes de série …
Par cette opération, possible grâce au partenariat que le géant vient de signer avec Warner Music, Google tente de relancer son service musical qui n’était guerre connu. Le succès n’est pour l’instant pas au rendez-vous, mais Google ne compte pas en rester là. Une invasion des produits de la marque a déjà commencé par ailleurs, la tablette Nexus 10, lancée hier, plus grande que l’Ipad mais moins chère, est une première offensive de taille sur le marché monopolisé par la célèbre pomme.
Visuel : Logo Google Play