Le Buzz

Gad Elmaleh annule sa tournée au Liban

29 juin 2009 | PAR Pauline

gad-elmaleh2Gad Elmaleh, qui devait jouer à guichets fermés les 13, 14 et 15 juillet au festival Beiteddine au Liban, a été contraint d’annuler ses spectacles. Cette décision fait suite à une polémique dont il est l’objet. Elle a été lancée par la chaine du Hezbollah Al Manar qui a ouvert son journal télévisé mercredi dernier en le présentant comme un soldat israélien. Une photo censée représenter l’humoriste en uniforme de soldat a ensuite fait le tour des médias. Devant les appels au boycott et menaces de manifestations hostiles, Gad Elmaleh a du renoncer à sa tournée.

Dans un communiqué de presse, son agent précise que « Gad Elmaleh n’a jamais fait partie de l’armée israélienne. Il est évident que ce n’est pas Gad Elmaleh qui figure sur cette photo, quiconque connaissant un minimum l’artiste pourra le constater sans peine ».

Un groupe de fans Facebook a demandé à ce que son dernier spectacle soit diffusé sur écran géant les jours où le spectacle était prévu.

Cette situation n’est pas sans précédent, dans les années 90 Patrick Bruel avait aussi du annuler ses concerts en raison de son soutien à Israël.  Contrairement au chanteur, Gad Elmaleh n’a jamais été un défenseur d’Israël, le bien-fondé de cette polémique laisse donc à désirer…

Nuit du Zapping : Places en vente mercredi
Présentation Wintle, printemps / été 2010 : une décontraction sophistiquée
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *