Le Buzz

Festival Chopin jusqu’au 14 juillet

09 juillet 2009 | PAR Marine

festival-chopinAmateurs de musique classique, ou simplement curieux,  ne ratez pas la dernière semaine de la 26ème édition du Festival Chopin!

Cette année le Festival rend hommage au compositeur polonais Karol Szymanowski (1882-1937), une des figures marquantes de la musique polonaise, son oeuvre touchant à tous les genre, de l’opéra à la mélodie, de l’orchestre symphonique à la musqiue de chambre. Il sera tout d’abord marqué par le romantisme et plus particulièrement par l’empreinte de Frédéric Chopin dont il ne cessera de se revendiquer durant toute sa vie (ça tombe plutôt bien pour ce Festival Chopin). Il rentrera ensuite en contact avec des compositeurs comme Claude Debussy, Maurice Ravel et Igor Stravinski mais aussi avec le monde oriental et mythologique. Enfin à la fin de sa carrière il renous avec ses propres racines, en l’occurrence la musique populaire polonaise. 

Un extrait de son oeuvre

Symphony N°3, Song of the Night

Mais les oeuvres des non moins illustres Chopin, Mozart, Debussy, Schumann, Beethoven  ou bien Haydn seront aussi interprétées.

 

Le programme de cette dernière semaine :

Jeudi 09 juillet 2009
20 h 45 > Orangerie du Parc de Bagatelle
Concert aux chandelles
Martin Roscoe, piano
Schumann, Chopin, Szymanowski

Samedi 11 juillet 2009
16 h 30 > Orangerie du Parc de Bagatelle
Geoffroy Couteau, piano ; François Dumont, piano
Chopin; Szymanowski ; Beethoven

Dimanche 12 juillet 2009
16 h 30 > Orangerie du Parc de Bagatelle
Jean-Frédéric Neuburger, piano
Mozart, Chopin, Szymanowski

Mardi 14 juillet 2009
17 h > Orangerie du Parc de Bagatelle
Wojciech Switala, piano
Schumann, Chopin, Szymanowski, Debussy

A l’Orangerie du Parc de la Bagatelle Paris 16ème

Christian Lacroix : une standing ovation pour un roi de la mode déchu
La Gaîté dans la Salle de Bains
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture