Actu

Christian Lacroix : une standing ovation pour un roi de la mode déchu

09 juillet 2009 | PAR Marine

lacroixA l’occasion de son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2009/2010, qui pourrait être son dernier, Christian Lacroix s’est fait acclamer. « Christian Lacroix Forever » annonçait une banderole, qui illustre bien la tristesse que beaucoup ressentent quant à la crise que traverse le créateur qui a commencé il y a déjà plus de 20 ans (en 1987). En effet la Maison Lacroix est en redressement judiciaire et risque bien de priver le monde de la mode de ses « oeuvres d’art », comme aime à les appeler Danielle Steel, l’américaine auteure de romans à succès.

Toutes et tous, des clientes, aux fournisseurs en passant par les petites mains et les mannequins étaient très émus hier au Musée des Arts décoratifs, où se déroulait le défilé. « C’est maintenant que ça commence, mais c’était briseur de coeur de voir toutes ses jolies filles en larmes », disait Christian Lacroix.

Pour cette nouvelle collection (et pas la dernière on espère) le noir était de mise. Comme quoi, aussi extravagante, décalée et novatrice qu’elle puisse être, la mode hier s’était paré de la couleur traditionnel du deuil.

Christian Lacroix (n’) est (pas encore) mort, vive Christian Lacroix.

Le port de Javel et le Parc André Citröën SOUS LA PLAGE
Festival Chopin jusqu’au 14 juillet
Marine

One thought on “Christian Lacroix : une standing ovation pour un roi de la mode déchu”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *