Le Buzz

Fede Alvarez provoque la panique à Hollywood!

13 janvier 2010 | PAR Ariane Lecointre

panic-attack2Le réalisateur Uruguayen de 31 ans a tourné pour 300 $ un court métrage de cinq minutes qui vaut aujourd’hui de l’or. « Ataque de Pánico » a été posté sur You Tube le 3 novembre dernier…

Un petit garçon joue avec des robots dans une brume épaisse au bord de l’eau. Soudain apparaissent de véritables monstres d’acier, réplique multipliée des jouets de l’enfant, accompagnés d’une armée d’avions de guerre futuristes. Les envahisseurs, pour le moins agressifs, se dirigent vers Montevideo et détruisent la ville dans la panique générale, commençant par les bâtiments officiels. Le tout prend fin quand les robots unissent leurs forces pour mieux exploser, Montevideo est anéantie dans une ultime déflagration.
« In the House – In a Heartbeat« , pièce musicale composée par John Murphy pour le film 28 Days Later, coud un fond sonore pendant tout le film.

La qualité fabuleuse des effets spéciaux et l’esthétisme de cette attaque de feu et de pierres a séduit Hollywood. La boîte mail d’Alvarez aurait explosé en une semaine, les offres de réalisations dignes de son talent se multipliant. Sam Raimi, le réalisateur de Spider Man et Evil Dead, et Ghost House Pictures, société de production, lui ont confié un long-métrage d’un budget de 30 millions de dollars. Autant dire carte blanche pour le cinéaste prometteur :  son budget est multiplié par 100 000!

SUNN O))) en concert au Point Éphémère le 6 février
« 24 » : enfin la saison 8!
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *