Le Buzz

Décès de la biographe de Sagan, Geneviève Moll

28 décembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam


Par communiqué, France Télévisions a transmis sa « grande émotion et une profonde tristesse » en apprenant la disparition de Geneviève Moll, grande figure de la rédaction de France 2, décédée ce matin à l’hôpital de Verneuil-sur-Avre dans l’Eure.

Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions et Thierry Thuillier, Directeur général adjoint en charge des rédactions de France Télévisions, ainsi que l’ensemble des collaborateurs du groupe s’associent à la peine de sa famille et de ses nombreux amis.

Geneviève Moll est arrivée à Antenne 2 en février 1981 comme journaliste à la rédaction d’Aujourd’hui Madame, en qualité de reporter et de chroniqueuse littéraire. Puis en juin 1981, elle a intégré la rédaction d’Antenne 2, en tant que grand reporter au service Culture et Société, elle en devient la chef de service en juillet 1988. Puis successivement, rédactrice en chef adjointe en novembre 1989 et rédactrice en chef de Télématin en décembre de la même année.

En 1993, elle devient rédactrice en Chef de l’édition du 13 heures, puis chef du service Culture en 1996 et rédactrice en chef de l’Edition de la nuit en 1998.

De septembre 2001 à mars 2007, elle revient au service Société et Culture, en qualité de Grand Reporter en charge de la littérature et des arts.

En mars 2007, elle prend sa retraite et se retire dans le département de l’Eure.

Parallèlement à son activité de journaliste, elle est l’auteur de plusieurs biographies de personnalités célèbres :
Yvonne De Gaulle (1999 : Yvonne De Gaulle, Éd. Ramsay)
Françoise Sagan (2007 : Madame Sagan, Éd. Ramsay)
François Mitterrand (1995 : François Mitterrand : le roman de sa vie, Éd. Sand, un des plus grands succès de librairie dans la catégorie beaux-livres de l’année 1995)

20111228-012610.jpg

Ici-Bas de Jean-Pierre Denis, Guerre et Serments
L’Empire des Rastelli – une tragédie contemporaine: l’homme face aux marchés.
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *