
David LaChapelle signe le clip sous acides de Daphné Guiness
L’accord est parfait. L’univers surréaliste de David LaChapelle rencontre celui de la muse et chanteuse Daphné Guiness à l’occasion du clip “Evening in space”.
L’objet nous entraîne dans un espace très perché, où les costumes sont à renvoyer Lady Gaga au placard. La vidéo est juste parfaite, pleine de couleurs pop qui nous entraîne dans l’univers kitsch-chic du monsieur qui a avait enchanté la Monnaie de Paris en 2009.
La photographie se ressent à chaque plan et on l’on verrait bien cette petite vidéo se transformer en expo. D’ailleurs, David Lachapelle a souvent pris des cliché de cette héritière des Mitford. En 2009 toujours, mais cette fois à Art Basel Miami, il a présenté des images d’elle dans une série “Zeppelin” qui s’inspire de “Cars” de Warhol.
David LaChapelle, lors de la foire d’art contemporain de Miami, en décembre 2009, crée l’événement avec des photos d’elle destinées à une publicité pour le modèle « Zeppelin » de la marque automobile Maybach14. Ces photos sont lointainement inspirées d’une série intitulée « Cars » et réalisée par Andy Warhol en 1986. David La Chapelle photographie également l’ultra modeuse en immersion, la respiration retenue, suspendue à rien, comme une morte qui coule, mais ici, il ne s’agit pas de plonger mais de s’élever :
SHOWstudio: Evening In Space – Daphne Guinness / David LaChapelle / Tony Visconti from SHOWstudio on Vimeo.