David LaChapelle signe le clip sous acides de Daphné Guiness
L’accord est parfait. L’univers surréaliste de David LaChapelle rencontre celui de la muse et chanteuse Daphné Guiness à l’occasion du clip « Evening in space ».
L’objet nous entraîne dans un espace très perché, où les costumes sont à renvoyer Lady Gaga au placard. La vidéo est juste parfaite, pleine de couleurs pop qui nous entraîne dans l’univers kitsch-chic du monsieur qui a avait enchanté la Monnaie de Paris en 2009.
La photographie se ressent à chaque plan et on l’on verrait bien cette petite vidéo se transformer en expo. D’ailleurs, David Lachapelle a souvent pris des cliché de cette héritière des Mitford. En 2009 toujours, mais cette fois à Art Basel Miami, il a présenté des images d’elle dans une série « Zeppelin » qui s’inspire de « Cars » de Warhol.
David LaChapelle, lors de la foire d’art contemporain de Miami, en décembre 2009, crée l’événement avec des photos d’elle destinées à une publicité pour le modèle « Zeppelin » de la marque automobile Maybach14. Ces photos sont lointainement inspirées d’une série intitulée « Cars » et réalisée par Andy Warhol en 1986. David La Chapelle photographie également l’ultra modeuse en immersion, la respiration retenue, suspendue à rien, comme une morte qui coule, mais ici, il ne s’agit pas de plonger mais de s’élever :
SHOWstudio: Evening In Space – Daphne Guinness / David LaChapelle / Tony Visconti from SHOWstudio on Vimeo.