Le Buzz

Clap de fin pour Geneviève de Fontenay

01 avril 2010 | PAR Gary Serverian

La présidente du comité Miss France ne devrait plus le rester pour très longtemps encore. Une page se tourne.

Entre Geneviève de Fontenay et Endemol la rupture semble consommée. Selon L’Express daté du 31 mars, la présidente du comité Miss France a envoyé, le 27 février dernier, à la société de production un courrier qui pourrait faire office de lettre de démission. Celle qui se veut garante de l’éthique des miss et du concours est agacée des scandales à répétition.

Dernier en date : la destitution de Kelly Bochenko de son titre de miss Paris, pour avoir posé dénudée dans la presse. Jusque là rien d’anormal, « la femme aux chapeaux » en a vu d’autres. Mais voilà lorsque au moment d’envisager le casting de la Ferme célébrités en Afrique, Endemol pense à la jeune fille et Geneviève passe en zone rouge.

Elle s’en explique dans le courrier adressé à la société de production : « La décision d’Endemol, dont je n’ai eu connaissance que par voie de presse, me ridiculise, ridiculise ce règlement et plus généralement toutes les actions que je mène (…) Vous saviez pertinemment que cette décision que vous soutenez ne pouvait que me discréditer à partir du moment où le simple fait d’être salarié de la société Miss France laisse penser que je cautionne en réalité de tels agissements (…) Ni (la société Miss France), ni le groupe (Endemol) n’ont plus la moindre considération pour ce que je pense, fais et représente. Vous ne me donnez d’autre choix que de prendre acte de la rupture de mon contrat à vos seuls torts. La date de première présentation de ce courrier marquera le début de mon préavis de trois mois que je compte bien entendu respecter ».

A noter par ailleurs que Geneviève de Fontenay, présidente du comité miss France depuis la mort de son mari en 1981, souhaiterait organiser avec l’aide de son fils une élection concurrente à celle de Tf1.

Le retour des Libertines
Isabelle Huppert traverse l’Atlantique
Gary Serverian

One thought on “Clap de fin pour Geneviève de Fontenay”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *