Le Buzz
Benedict Cumberbatch : Un nouveau sex symbol !

Benedict Cumberbatch : Un nouveau sex symbol !

01 décembre 2013 | PAR Camille Pettineo

Benedict Cumberbatch, a été désigné acteur le plus sexy du monde par le magazine Empire face à Hugh Jackman et Robert Downey Jr. Comment ce britannique de 37 ans pas vraiment attirant, voir un peu étrange s’est-il hissé au sommet ?

 

Chaque année, c’est la même chose, on cherche « miroir, miroir » qui sera le plus beau de la saison. Et c’est en faisant un état des lieux du hit-parade des 50 stars les plus sexy que le magazine Empire propulse le héros de la série Sherlock Holmes, British de l’année ! Il rafle ainsi la mise à ses compatriotes Tom Hiddleston (Loki dans Thor) et Henry Cavill (Superman).

Benedict a un physique particulier. Roux, teint blafard et un regard perçant à vous glacer le sang. Pourtant ce physique aux antipodes du playboy ne l’a pas empêché d’accomplir une carrière admirable ! Il a su se démarquer du paysage des acteurs de sa génération par un jeu brillant qui lui fait remporter de nombreuses récompenses. Il reçoit la British Academy Television Award du meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking dans le téléfilm Hawking et pour son rôle de Sherlock dans l’adaptation contemporaine de la BBC. Début Novembre il a également reçut le BAFTA Britannia Award for British Artist of the Year avec des têtes d’affiche tel que George Clooney, Sir Ben Kingsley, Kathryn Bigelow et Sacha Baron Cohen.

Mais attention, derrière ce titre honorifique d’homme le plus séduisant du monde ne se cache pas pour autant un tombeur. De 1999 à 2011, on ne lui connait que deux femmes : l’actrice Olivia Poulet qu’il a rencontrée à l’université, puis la designer anglaise Anna James. Un homme fidèle et sentimental, Benedict ?

En tout cas point de doute, le prodige anglais possède des qualités objectives expliquant son succès auprès de la gente féminine ! Son charme atypique réside peut être d’abord dans cette voie sensuelle et profonde. Dans les deux derniers volets du Hobbit de Peter Jackson, il incarne les voix du dragon Smaug et du nécromancien. Mais on peut également se laisser bercer par le grain de son timbre dans le trailer de Star Trek : Into Darkness, où il joue le rôle du méchant.

Bien que son visage semble être un peu long et son nez un peu grand, Benedict à l’avantage de posséder deux saphirs en guise de mirettes. Mais sa plus grande qualité reste son incroyable sens de l’autodérision et son humour british so irresistible ! On retient de ses passages dans les médias sa sincérité touchante et la générosité avec laquelle il n’hésite pas à se mettre en scène pour nous faire une bonne plaisanterie.

Prochainement, on pourra le voir à l’affiche dans Le Cinquième pouvoir où il interprètera le rôle de Julian Assange. Un film qui fait déjà beaucoup de bruit puisque le fondateur controversé de Wikileaks considère qu’il va « étouffer la véritable version des événements« , allant même jusqu’à attaquer Benedict l’accusant d’être payé pour « assassiner la vérité » selon des propos recueillis sur le site Premiere.fr. Pour vous faire votre propre opinion sur l’acteur et ce film rendez-vous en salles le 4 décembre, jour de sa sortie française.

 

Camille Pettineo

Visuels : © Capture écran du Twitter de Benedict Cumberbatch
© Time Magazine

Vidéos : © Youtube

Frederic Bonnaud quitte Radio France en début d’année
Brigitte et Yves Clément illumineront le Sapin de l’Art de Megève en 2013
Camille Pettineo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *