Politique culturelle
Brigitte et Yves Clément illumineront le Sapin de l’Art de Megève en 2013

Brigitte et Yves Clément illumineront le Sapin de l’Art de Megève en 2013

01 décembre 2013 | PAR Kim Beci

Le Sapin d’Art de Megève donne le coup de feu à la nouvelle saison d’hiver en Savoie. Entièrement orné des peintures de Yves Clément, le groupe Brigitte accompagnera en musique sa mise en lumière ce samedi 7 décembre.

Captura de pantalla 2013-12-01 a la(s) 15.40.59

Célèbre en Savoie et dans toute la France, le Sapin de Megève, situé dans la place du beau village médiéval au même nom et qui s’allume chaque hiver, lance le départ de la saison d’hiver dans les Alpes françaises.

Coupé dans « la mottaz », l’impressionnant sapin de 15 mètres sera décoré avec 250 boules et 200 stalactites lumineuses.

Le 7 décembre, de 18h30 à 20h, aura lieu le programme traditionnel, organisé par la Ville de Megève autour de l’arbre : Des projections de films ensuite l’illumination puis, pour finir (ou commencer la soirée!), l’ouverture des bars à thème avec des DJs et des animations prévues à l’occasion.

Les cristaux de Swarovsky avaient déjà décoré ses branches, chaque année ornées d’un motif nouveau et original. Le Sapin de Megève est en 2013 le sapin de l’Art : Yves Clément cède, cette année, ses desseins pour la déco de l’arbre. Ses oeuvres se trouveront à l’intérieur des boules en Plexiglas du sapin et deux de ses peintures seront tirées au sort et vendues aux enchères avant la fin de la saison.

Pour animer musicalement le spectacle hivernal, Megève accueillera, au moment de la mise en lumière, le concert gratuit du groupe indie Brigitte, composé de deux jeunes femmes, issues de groupes différents, qui ont décidé d’unir leur travail pour former une « hydre à deux têtes ». Connues pour revisiter avec leurs voix douces et sensuelles des chansons bien puissantes de groupes comme NTM, Metronomy ou Johnny Hallyday, elles ont été nominées aux Globes de Cristal et récompensées aux Victoires de la musique en 2012.

Les filles de Brigitte, dans le contexte de We Are Megève ( avec le partenariat de Chic Altitude), accompagneront la Savoie dans le décollage de la saison d’hiver, qui s’annonce bien partie !

Visuel : © affiche du Sapin de l’Art de Megève 2013

Benedict Cumberbatch : Un nouveau sex symbol !
Rencontre autour des tourniquets de la création avec Manège à Trois
Kim Beci

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture