Tendances

« Keep calm » and « be a british lady », les couleurs Essie qui vous font traverser la Manche

« Keep calm » and « be a british lady », les couleurs Essie qui vous font traverser la Manche

04 novembre 2012 | PAR La Rédaction

Depuis toujours, Essie Weingarten, poétesse américaine du vernis, aime s’amuser avec les couleurs. C’est ce qu’elle fait d’ailleurs avec sa marque « Essie » qui rend hommage aujourd’hui à la reine Elizabeth II et à la duchesse de Cambrige Kate Middleton. Au menu, six nuances insolentes, mais de bon ton.

Imaginez un instant qu’on vous promette des vernis inspirés de Kate Middleton et de la reine Elizabeth II. Inspiration des plus excitantes car vous imaginez immédiatement des couleurs pop, flashy, trendy, mais également du glamour à souhait. La petite fille en vous se prend à rêver princesse, princes, bal, limousines, parures et défilés. Inspiration jubilatoire puisque vous espérez une pointe d’excentricité qui ne déroge pas au protocole. De l’humour, de l’audace, mais, noblesse oblige, du bon goût en toutes circonstances. Inspiration des plus intrigantes également comme nous avons tous constaté que le « nude » (entendez, la sobriété) est la règle absolue en vigueur côté altesses royales.

Qu’importe la vérité, la fiction n’en est que plus alléchante… peut-être plus en ce qui concerne la jeune Kate, nouvelle icône médiatique réputée pour son style sharp et glamour. La célèbre marque américaine de vernis semble donc avoir vu juste en lançant une collection de vernis inspirés des tenues de la duchesse de Cambrige et de la reine d’Angleterre : trois vernis glamour et trois vernis pop au fini mat.

« Unfortunatly » comme aiment à le dire les anglais, les couleurs ne sont pas si originales et semblent sortir un peu du chapeau. Bien que les noms des coloris soient « so fun, so british », on cherche désespérément la reine, son canari de jaune emblématique, son rose pastel légendaire, son fichu fushia, son vigoureux rouge, et pour ce qui est de Kate, vous auriez tant aimé son aubergine, son kaki, ou tout simplement son fameux « nude » (encore), elle qui a reboosté les ventes de collants chair à London.

Si les trois vernis glamour (dont deux pailletés) en hommage à Kate Middleton ne sont peut-être pas proprement à la hauteur de l’icône, ils sont néanmoins très élégants et faciles à porter :
– un rouge teinté de rose pour la journée, « She’s pampered »,
– un rouge profond pailleté pour les tenues « Red carpet », « Lady Leading »,
– un gris argenté pailleté aussi énigmatique que subtile, « Beyond Cosy ».
À la limite, trois des couleurs caractéristiques des tenues de « Queenie » font sens plus facilement :
– un subtile turquoise, si joliment baptisé « Where’s my chauffeur ? »,
– un rouge orangé, « Snap Happy », qui respectera le protocole,
– un bleu cobalt, « Butler, Please », aussi ludique qu’élégant et qui va tout aussi bien à Kate d’ailleurs.
L’humour et l’élégance sont bien au rendez-vous, mais pas forcément l’originalité.

Ce n’est pas si grave au fond. Et dites-vous bien, French ladies, qu’Essie a eu le très bon goût de ne pas s’inspirer de Camilla : « Tonic S’martini », « Bloody Mariage », « I need a drink »…

Pour la prochaine collection, faisons le vœu qu’Essie vous emmène en balade du côté du Rocher, non pas pour un ouragan ou un bal de roses, mais pour une délicieuse Charlotte, grâce des grâces, princesse des princesses…

Anthony Mathé.

Radio France fait son salon du livre les 24 et 25 novembre 2012
Luc Bondy, La Fête de l’instant
La Rédaction

One thought on “« Keep calm » and « be a british lady », les couleurs Essie qui vous font traverser la Manche”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *