Livres

Radio France fait son salon du livre les 24 et 25 novembre 2012

04 novembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Comme l’an dernier, le quai de la Maison de la radio se remplit pour deux jours de livres et de leurs auteurs. Mais depuis 2011 le volume a doublé. Cette année ce ne sont pas moins de 200 écrivains qui se sont mis sur la longueur d’ondes de Radio France pour ce rendez-vous désormais attendu de l’automne.L’invité d’honneur de cette année est Jean-Christophe Rufin.

La première édition ayant connu un grand succès, Radio France réitère et rassemblera pour la deuxième année près de 200 auteurs choisis comme « coups de cœur » 2012 par ses journalistes et producteurs. Les auteurs « maison » seront aussi présents à cette recontre dédicace qui ne dure plus un mais deux jours dans un grand chapiteau aménagé en face de la Maison de la radio.

Premiers noms annoncés : Olivier Adam, Aurélien Bellanger, Yves Coppens, Patrick Deville, Mathias Enard, Laurent Gaudé, Nicolas d’Estienne d’Orves, Raphaël Enthoven, Yannick Grannec, Françoise Héritier, Linda Lê, Tahar Ben Jelloun, Amin Maalouf, Gonzague Saint Bris, Emmanuel Laurentin, Philippe Delerm, Nicolas Stoufflet, Nathalie Léger, Florian Zeller, Joël Dicker.

Bonne nouvelle : en attendant l’évènement, vous pouvez jouer et gagner des livres sur sa page facebook.

Infos pratiques

5ème Kinopolska : Hommage à Agnieszka Holland du 21 au 25 novembre au Balzac
« Keep calm » and « be a british lady », les couleurs Essie qui vous font traverser la Manche
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *