Tendances
Karine Arabian débarque chez André

Karine Arabian débarque chez André

12 octobre 2012 | PAR Marie Pichereau

Après Erotokritos Antoniadis et Cathy Guetta, c’est au tour de la créatrice de Luxe Karine Arabian de collaborer avec la marque de chaussure André.

Karine Arabian est la référence en matière de chaussure de fille. Avec un grand père bottier de profession et un papa tailleur, dans le milieu, le moins que l’on puisse dire c’est que la créatrice sait de quoi elle parle. Remarquée entre autre chez Chanel, elle n’a plus besoin d’être présentée. Entre talons hauts perchés, couleurs éclatantes et looks intemporels, les petits bijoux sont toujours bien coupées, travaillés avec des belles matières et surtout, les produits sont « confortables ». La créatrice s’étend et se « démocratise » en collaborant avec des prix abordables pour la marque André. Compter entre 129 et 189 euros pour l’acquisition du bien.
On serait tenté de dire oui, mais le résultat n’est pas affolant. Les lignes sont certes jolies, mais le talon trop épais tasse le pied et ne le met pas spécialement à son avantage. On nous a habitué à mieux… L’abondance de vernis peut également laisser perplexe. On salue, la créativité certaine, mais pas de coup de coeur à noter. Même si la tendance est en ce moment aux collaborations entre grandes maisons de coutures et grands magasins types H&M et Mango, les « petits » prix ne légitiment pas nécessairement l’achat. La collection est certes limitée et siglée, mais en bonne modeuse qui se respecte, il faut savoir faire la part des choses.

VISUELS/ André.fr

Le prix Nobel de Littérature décerné à Mo Yan
Frowtwo en résidence aux Déchargeurs
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture