Jeux

« League of Legends » : une nouvelle cinématique visuellement hors-norme

« League of Legends » : une nouvelle cinématique visuellement hors-norme

24 juillet 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Mardi 22 juillet a été dévoilée par Riot Games une incroyable cinématique d’un peu moins de 7 minutes afin de faire la promotion de son jeu en ligne qui fait beaucoup parler de lui : League of Legends.

Une cinématique que l’on peut revoir en boucle, confondant une beauté visuelle surprenante, des personnages d’un détail unique, et de l’action comme on l’aime. Un point néanmoins, pas un dialogue, pas une phrase, pas un mot dans la cinématique. Dommage. Allez-y savourez.

League of Legends a tout d’un jeu en ligne novateur, mêlant stratégie, action et jeu de rôle, le tout en jouant en ligne avec d’autres gamers. Vous avez à disposition une centaine de champions, tous plus variés les uns que les autres, d’un niveau de détail effarant. Tout un univers est initié. Chaque héros vous offre une expérience de jeu différente, influant ainsi sur la stratégie de jeu, en fonction des qualités de votre héros. Vous pouvez déjà jeter un œil aux héros qui pourraient vous séduire en cliquant-ici.

La firme américaine, par ses bijoux d’animations, fait simplement le bonheur de ses 67 millions de joueurs mensuels. Elle permet de « donner vie » aux « champions », les sortant du cadre de jeux vidéo, nous projetant presque dans leur propre histoire, grâce à leurs émotions et leur gestuelle. Ils nous montrent chacun qu’ils savent combattre, dans des démonstrations musclées.

C’est un jeu de stratégie en temps réel, multijoueur, dans lequel vous combattrez dans des arènes à l’aide des puissants champions que vous invoquerez. Le but étant simplement de protéger son « Nexus » et à l’opposé, détruire celui de votre ennemi. A vous de choisir quelle stratégie à adopter en fonction de votre adversaire. Totalement fantaisiste, vous aurez bien entendu à disposition de nombreux sortilèges, objets magiques et attaques spéciales pour terrasser votre ennemi.

Pour ceux qui ont apprécié cette cinématique, pour aller plus loin vous pouvez visionner le making-off de la cinématique. Elle retrace les différentes étapes, des dessins, à l’animation, sans oublier le son (bruitages et musique), un travail qui a nécessité de nombreuses heures de travail.

Beaucoup se laisse imaginer un film League of Legends, au vu de la prouesse technologique de cette animation réalisée par Riot Games. Une idée que l’on ne peut écarter puisque celui de World Of Warcraft devrait sortir sur grand écran en 2016.

© visuel : capture d’écran Youtube

Raphaël Sévère, David Petrlik et Théo Fouchenneret offrent un voyange virtuose dans les couleurs du XXe siècle au Festival Européen Jeunes talents
Cet été profitez de plusieurs guinguettes dans Paris
Alexander Mora-Mir

One thought on “« League of Legends » : une nouvelle cinématique visuellement hors-norme”

Commentaire(s)

  • Trop trop bien ce site vraiment continuez lololz

    mars 22, 2016 at 15 h 13 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *