Restaurants & Bars
Cet été profitez de plusieurs guinguettes dans Paris

Cet été profitez de plusieurs guinguettes dans Paris

24 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Les guinguettes sont des cabarets, restaurants et lieux de bal populaires qui à l’origine ont été situées en banlieue Parisienne. Avant l’agrandissement de Paris au milieu du XIXème siècle les guinguettes se sont trouvées au delà des barrières de la ville pour échapper à l’octroi. Aujourd’hui elles poussent comme des champignons à Paris et elles nous offrent une ambiance magique et inoubliable pendant l’été. 

Le Rosa Bonheur sur Seine

Le Rosa Bonheur des Buttes Chaumont a un petit frère et il est situé sur les Berges de la Seine. Sur le port des Invalides, cette guinguette inscrite dans la tradition des établissements du début du siècle dernier vous propose une sélection des produits variés et typiques de la guinguette moderne. Vous pouvez constituer votre plat (tapenade à la figue, jambon serrano, pélardon des Cévennes, manchego, différents types de hot dogs, dont un végétarien, et autres spécialités du sud) en service libre au comptoir et manger dans la terrasse de l’établissement ou calé sur des poufs au bord de l’eau. Venez profiter tous les jours, jusqu’à minuit, d’une ambiance estivale et du coucher du soleil en compagnie des meilleurs DJ’s de la scène musicale française.

La guinguette de la Tour Eiffel

À partir du 13 juin et jusqu’à la mi-septembre venez profiter tous les vendredis soirs de la guinguette parisienne au pied de la Tour Eiffel. L’endroit est parfait pour profiter du soleil couchant sur une grande terrasse de 650m2 en plein air. À partir de 19h00 commence l’apéro et le dîner est uniquement sur réservation. Passons aux choses sérieuses! À 22h00 commence la fête dans une ambiance conviviale et musicale. Du rosé et des tapas au menu et du house et de l’électro sur le plateau du Dj. Ambiance idéale pour se détendre, apprécier le ciel d’été et danser jusqu’à 2h00 du matin.

Chez Didine au jardin des Tuileries

Du vendredi 28 juin au dimanche 24 août, face au 194 rue de Rivoli et aux pieds de la fameuse fête foraine du jardin de Tuileries, se trouve la guinguette ephèmere Chez Didine. Sous une tente spacieuse et déployée sur une grande terrasse, vous pouvez venir déjeuner, prendre un verre ou dîner en famille ou avec des potes. À l’heure de l’apéritif, Chez Didine vous accueille dans le salon d’hôte avec un canapé XXL (20 convives, environ) et des chaises longues pour tout votre confort.

Tous les soirs une ambiance festive s’installe avec des concerts de Jazz manouche et musique tzigane. À 19h00 le Serge Krief Duo (guitares) nous offre du répertoire jazz de Django Reinhardt et de 21h30 à minuit, Pichto Orkestra (chant, contrebasse, violon, et guitare) nous régale avec un tourbillon de musique slave qui vous fera danser sur la table.

Si vous voulez manger ne ratez pas la nouveauté de cette année: Une carte gourmande de galettes au sarrasin salées et crêpes sucrées maison, accompagnées d’une bolée de cidre bien frais.

Le Chalet des Îles

Situé au bord du lac inférieur du bois de Boulogne le Chalet des Îles est un lieu du genre guinguette trendy avec une excellente ambiance les soirs d’été. Vous pouvez profiter des bicoques à hot dogs toute la soirée ou sinon le Chalet compte avec un service à table bien efficace. L’été on y trouve de la musique, des bals, des nappes à carreaux et des lampions en plein air. La spécialité du chef : filet de boeuf béarnaise, gratin de macaroni ou moelleux au chocolat. Le prix : entre 35 et 40 € le dîner. Venez profiter de la prochaine soirée le 25 juillet.

Visuel © le déjeuner des canotiers d’Auguste Renoir

Visuels © logos de guinguettes

Visuels © captures d’écran de chalet-des-îles.com

« League of Legends » : une nouvelle cinématique visuellement hors-norme
Gagnez 10×2 places pour le film « Lucy » de Luc Besson
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture