Jeux

La Nintendo Switch se dévoile enfin dans une vidéo pleine de promesses !

La Nintendo Switch se dévoile enfin dans une vidéo pleine de promesses !

24 octobre 2016 | PAR Magali Sautreuil

La Nintendo Switch nous est enfin dévoilée ! Macgyver avait son couteau suisse, les joueurs ont désormais la Nintendo Switch ! Même si certains mystères demeurent, nous sommes impatients de pouvoir l’essayer. La vidéo promotionnelle que nous avons visionnée nous a mis l’eau à la bouche et ce, pour plusieurs raisons.

Le japonais Nintendo a frappé un grand coup en dévoilant pour la première fois sa nouvelle console le 20 octobre dernier. La Nintendo Switch, de son nom de code Nintendo NX, devrait être commercialisée en mars 2017. Les joueurs devront encore s’armer d’un peu de patience pour pouvoir l’essayer.

Le concept de la Nintendo Switch est plus qu’alléchant. Véritable console hybride, on peut l’emmener partout avec soi et switcher comme bon nous semble entre une console de salon et sa version nomade. Adieu les dilemmes cornéliens lorsque l’on devait choisir entre sa partie et sortir, désormais il suffira simplement de transformer sa console de salon en une portable. En effet, la console de salon se compose d’une base et d’un écran haute définition. En retirant l’écran de sa base et en lui ajoutant les deux morceaux de sa manette de chaque côté, on obtient une console portable. Si l’envie nous prend de jouer en solo ou entre amis à l’extérieur, la console peut se transformer en écran de télévision et la manette peut se couper en deux pour jouer à un contre un ou deux contre deux par écran interposé. En d’autres termes, la manette est composée de Joy-Con détachables. Elle peut s’employer de deux manières différentes : soit de pair comme une manette traditionnelle, soit dissociée, à l’horizontale, avec une par joueur. Vous l’aurez compris la Nintendo Switch  est une console nomade, multi-usage et convivial.

Le concept est donc davantage abouti que celui de la Wii U, qui n’était qu’une console de transition en attendant la fameuse Nintendo NX. D’ailleurs, Nintendo a abandonné l’idée de deuxième écran, ce qui était plutôt gênant lorsqu’on jouait à la Wii U. L’écran de la Nintendo Switch est soit un écran à part entière, soit il est remplacé par celui de votre téléviseur.

Mais, à l’inverse des précédentes consoles de Nintendo, le public visé semble plus âgé. En effet, la vidéo de promotion mettait en scène des adultes actifs, dans leur quotidien (transport, apéros entre amis…).

Plusieurs titres sont prévus, mais tous n’on pas encore été annoncés. Parmi ceux que nous attendons à la rédaction figurent le dernier Zelda, baptisé The Breath of the Wild et Dragon Quest XI, deux sagas mythiques de Nintendo, sans parler de l’éternel et irremplaçable Mario !

Seul bémol, l’absence de rétrocompatibilité entre la Nintendo Switch, la Wii U et la Nintendo 3DS. D’autres inconnues demeurent et non des moindres comme le prix de vente, l’autonomie de la batterie et la présence d’un mode en ligne. De nouvelles présentations devront donc avoir lieu d’ici la sortie de la console. Mais ce qui est déjà annoncé semble prometteur.

Pour visionner la vidéo de promotion, c’est par là

Le sérieux c’est pas merveilleux ? François Fillon vers un projet de culture pour l’identité
[Live Report] Soirée Toute La Culture 100% USA au Club de l’Etoile
Magali Sautreuil
Formée à l'École du Louvre, j'éprouve un amour sans bornes pour le patrimoine culturel. Curieuse de nature et véritable "touche-à-tout", je suis une passionnée qui aimerait embrasser toutes les sphères de la connaissance et toutes les facettes de la Culture. Malgré mon hyperactivité, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout connaître, mais je souhaite néanmoins partager mes découvertes avec vous !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *