Jeux
Game of thrones : entrez dans le jeu ?

Game of thrones : entrez dans le jeu ?

16 janvier 2014 | PAR Sandra Bernard

game of thrones-jeuRencontrant un vif succès depuis plusieurs saisons, Game of Thrones, la fameuse série de HBO tirée de la série de romans éponymes de George R.R.Martin, se voit honorée d’une (nouvelle) adaptation vidéoludique.

Si la rumeur grondait depuis quelques temps, c’est via un tweet que l’éditeur de jeu Telltale a confirmé le projet d’adaptation de la série en jeu vidéo en partenariat avec HBO, complété par un trailer de 25 secondes, diffusé pendant les « Video Game Awards ». Mais celui-ci ne donnait qu’un bref avant-goût du jeu vidéo. Au même moment, Dan Connors, PDG de Telltale Games affirmait : « Nous allons tirer profit de la fiction pour créer quelque chose de super. Nous sommes en train de nous immerger dans l’univers, de penser aux personnages, notamment ceux qui ont les enjeux les plus importants, ceux qui ont le plus gros impact sur le monde ».

Prévu pour sortir courant 2014, le soft est pour le moment des plus énigmatiques. Depuis l’annonce tonitruante, la firme californienne, connue pour son adaptation de The Walking Dead, une autre série à succès tant en librairie qu’à la TV, ne donne plus d’autres précisions. Ainsi, nul ne sait quelles sont les plateformes de destinations, le scénario, le gameplay, ni même le type de jeu ou le pitch de départ. Aussi, les spéculations vont bon train sur le net (à l’image de cet article paru au début du mois sur Softonic) et l’attente grandit de jour en jour.

Cette stratégie sévère payante puisque, finalement, sans rien savoir du titre à venir, il se classe tout de même parmi les 10 jeux vidéo les plus attendus de 2014 aux côtés de jeux déjà très populaires ….

On se souvient qu’en 2012, une adaptation (Jeu De Rôle) était déjà sortie chez l’éditeur français Cyanide. Mais il avait reçu un accueil mitigé malgré ses qualités.

Visuel : Capture d’écran de la vidéo de Telltale

Centre Pompidou : départ de Catherine Grenier, directrice ajointe
La liste des nominations aux Oscars 2014
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture