
Iwatch, la montre qui donne l’heure ?
Nouveau smartphone, nouveau macbook ou encore Icar, Apple est en vogue. Dernier bébé de Tim Cook en date, la montre connectée Apple Watch. Annoncée pour la première le 9 septembre 2014, sa sortie est prévue pour le 24 avril.
Lundi 9 mars, le grand événement d’Apple, la première Key Note de l’année, présentait le nouveau bijou technologique : l’Iwatch. Cette montre connectée participe au projet de révolution numérique , lancé par Steve Jobs, quelques années auparavant. Possédant tous les attributs et fonctionnalités d’un smartphone dernier cri, elle offre la possibilité de consulter ses mails, d’écrire des sms avec l’application Siri ou de planifier des événements sur l’agenda. Il sera aussi possible de la relier à un Iphone, un Mac et une Apple TV. Les plus connectés pourront, de la même façon, consulter leur compte facebook, insatagram et retrouver leurs morceaux favoris via shazam.
Un bijou connecté ? Apple multiplie l’offre avec trois modèles différents, allant de la version sport à la version « luxe » avec un bracelet en or. De deux tailles différentes, elle bénéficie d’un écran en saphir recouvert d’une couche tactile. Ainsi, une gamme de prix assez large est proposée : de 400 à 18 000 euros. Enfin, la grande firme américaine s’aventure aussi sur le terrain de la santé. En effet, cette Iwatch quantifie le nombre de calories brûlées et le rythme cardiaque.
Il fut un temps où la montre Mickey, disponible en cadeau dans les magazines, suffisait à répondre à notre besoin primaire de connaître l’heure. Réglée à 50 millisecondes près, elle permettra de ne plus être en retard. Avec l’Apple Watch, on en oublierait presque la fonctionnalité première d’une monte.
Visuel : (c) Justin14
One thought on “Iwatch, la montre qui donne l’heure ?”
Commentaire(s)