Medias

Steve Jobs jette l’éponge,Tim Cook le remplace

Steve Jobs jette l’éponge,Tim Cook le remplace

25 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Apple perd son prophète. Infiniment malade, le fondateur et PDG de la marque n’est plus en mesure de conserver les rênes. Il sera remplacé par Timothy Cook qui avait déjà assuré l’interim en en 2004 et 2009 .

« J’ai toujours dit que je serai le premier à vous prévenir le jour où je ne serais plus en mesure de remplir mes fonctions de PDG d’Apple.  Dans une lettre consultable sur le site d’ Apple,  Steve Jobs s’explique :     » Ce jour est venu. Je souhaiterais continuer à servir, avec l’accord du Conseil, comme président du Conseil, comme directeur et comme salarié d’Apple. Pour me succéder, je recommande  fortement la nomination du Tim Cook pour me remplacer. J’ai la certitude que les jours les plus brillants et plus innovants d’Apple sont encore à venir. Et j’attends avec impatience d’observer et de contribuer à ce succès avec un nouveau rôle. J’ai rencontré certains de mes meilleurs amis chez Apple, et je souhaite tous vous remercier pour les nombreuses années passées à travailler à vos côtés.  Steve »

L’ ancien numéro 2 d’Apple est  titulaire d’un MBA de l’université de Duke en Caroline du Nord. A  50 ans  il a déjà dirigé trois fois l’entreprise  en 2004, lors de la première intervention de Steve Jobs pour son cancer du pancréas,  en 2009, lors de sa transplantation du foie, et récemment, lors de l’annonce de son  arrêt maladie d’une durée indéterminée.

A l’annonce de la nouvelle, l’action a chuté de 6% à la Bourse de Wall Street 

Izia, nouveau clip : So much Trouble
THAT magazine et le Bus Palladium présentent : THAT IS PARIS
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

3 thoughts on “Steve Jobs jette l’éponge,Tim Cook le remplace”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *