Musique
Apple a atteint les 25 milliards de chansons vendues

Apple a atteint les 25 milliards de chansons vendues

11 février 2013 | PAR Marie Pichereau

C’est un nouveau record d’envergure que vient de battre le géant de l’informatique en vendant vingt-cinq milliards de chansons à ses utilisateurs. L’heureux élu ayant acheté le 25 milliardième titre a bénéficié d’une « carte cadeau » Itunes d’une valeur de 10 000 euros.

C’est via un communiqué de presse que la multinationale a indiqué avoir franchi la barre des vingt-cinq milliards de morceaux achetés. Un chiffre qui fait tourner la tête comme celui du téléchargement à la minute (environ 15000 titres). Une prouesse qui souligne une fois de plus la puissance du leader à la pomme sur le marché « verrouillé » du téléchargement légal. Eddy Cue, vice président d’Apple s’exprimait il y a peu sur le sujet, en expliquant sa reconnaissance envers les utilisateurs : « Nous sommes reconnaissants envers nos utilisateurs dont la passion pour la musique au cours de ces dix dernières années a permis à iTunes de devenir le vendeur numéro un de musique dans le monde ».

Lors du lancement de l’Iphone 5 en début d’année, Apple indiquait déjà que Itunes totalisait à ce moment-là, près de 20 milliards de téléchargements. En cinq mois à peine, la firme a engrangé cinq milliards de téléchargements, soit un milliard par mois (CQFD). Un chiffre colossal que la concurrence à bien du mal à atteindre. Le catalogue de l’Itunes comporte plus de vingt-six millions de chansons, ce qui le place à la première place du podium en matière de vente en ligne de musique.

Au fil des années, Apple s’est forgé une réputation singulière dans l’industrie électronique grand public. Elle fait partie à ce jour des big four d’internet avec Facebook, Google et Amazon. Rappelons également que selon un classement du magazine Fortune, l’entreprise de Steve Jobs est devenue en 2011 et 2012, la première capitalisation boursière de la planète et en août 2012, la plus grande capitalisation boursière de tous les temps, d’un montant de 623,52 milliards de dollars.

Visuels: http://img.clubic.com

Les 10 incontournables de la semaine du 11 février
Beyoncé en concert à Paris le 24 et 25 avril 2013
Marie Pichereau

2 thoughts on “Apple a atteint les 25 milliards de chansons vendues”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture