Tendances
[Interview] Ludovic Huraux, une rencontre de deux Attractive World

[Interview] Ludovic Huraux, une rencontre de deux Attractive World

13 février 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

La Saint Valentin autorise des rencontres particulières. Imaginez : dévorant la culture sous toutes ses formes, tantôt provocante, mais jamais arrogante, chatouillant parfois certains sujets pour composer un article sans jamais le décomposer, se plaisant à animer les verbes, pouvant jouer de la plume comme d’un fleuret, sachant aussi, conter fleurette à la beauté, cultivant le glamour avec gaîté sans oublier de faire virevolter les papilles dans un mélange de technicité et de légèreté…Voici une annonce qui pourrait intriguer celui qui partirait à la conquête des cœurs, un peu séducteur parfois bien charmeur, affichant une certaine naïveté mais au fond demeurant très lucide, pratiquant l’exigence, affichant son dynamisme, souriant à la ville, porteur d’espoir, et œuvrant à l’art de la rencontre. Les mots ont fait mouche, et une rencontre s’est organisée, une interview fut effectuée avec Ludovic Huraux, le fondateur d’Attractive World. Oui, toutelaculture.com a craqué …pour comprendre pourquoi un jour décide-t-on de se lancer dans une telle entreprise, comment se positionner sur le marché de ces types de site, mais surtout comment susciter l’intérêt pour que vous ou moi, nous inscrivions, enfin, si nous souhaitons un tel outil pour honorer Valentin.

LH BD (2)Ludovic Huraux, vous avez fondé Attractive World, il y a maintenant plus de 6 ans. Pouvez-vous nous rappeler les conditions pour s’inscrire sur votre site ?
C’est très simple, il suffit de remplir une fiche qui peut au départ paraître un peu longue : en effet, nous essayons d’avoir le plus d’informations possibles quant aux personnes afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises et surtout, que nos adhérents puissent se sentir en confiance. D’ailleurs, nous demandons toujours une photographie,
Ensuite, c’est un système de sélection : les membres du site acceptent ou refusent les postulants. Et ce, parce que nous voulons créer un univers de confiance. De ce fait, les postulants font un effort de rédaction, s’impliquent davantage. On ne s’inscrit pas en un clic. Nos adhérents souhaitent avoir des échanges constructifs.

Dernièrement, suite à un changement de positionnement sur le marché des sites de rencontres, dans votre communication, vous affichez clairement qu’une sélection s’effectue dès l’entrée : pourquoi ce changement de positionnement ?
Oh, pour l’instant, on se laisse la possibilité d’évoluer. Au début de notre communication, il y avait un géant Meetic et il nous fallait nous démarquer. Aujourd’hui, nous faisons partie des leaders, et comme nous avons eu plusieurs retours qui nous interrogeaient sur la sélection dès l’inscription, nous avons voulu le souligner, le confirmer. Oui, il y a bien sélection dès l’inscription. Oui, ce sont bien les membres d’Attractive World qui valident ou non l’entrée des futurs adhérents au sein de notre communauté.

Votre système de cooptation permet de se retrouver entre-soi, certes. Mais qui sont ces entre-soi : celui ou celle que je suis, ou celui ou celle que cet autre qui me coopte me dit que je suis ?
Avant tout, je pense qu’on ne peut pas faire des généralités. Pourquoi certains adhérents vont accepter telle ou telle personne ? D’abord, on peut voir l’aspect communautaire. Même si cette personne ne me correspond pas, elle est susceptible de correspondre à l’état d’esprit du site. Ensuite, d’autres vont apprécier le fait que le ou la candidat(e) ait soigné sa présentation, ses textes, ses mots, ou encore peut-être peut-on imaginer un coup de foudre. Vous savez c’est très difficile de savoir pourquoi les gens vont voter pour vous.
Bien sûr, lors de votre inscription vous vous présentez sous votre meilleur jour, mais on sait tous que chacun ou chacune possède ses petits défauts. Non, sur notre site, il n’y a pas de cases, oui, nous acceptons des personnes de profils très différents.

Une personne dotée d’une personnalité évidente mais peu riche pécuniairement parlant, sera-t-elle sélectionnée par les membres de votre communauté ?
Oui, avec un bémol, l’abonnement, il est plus élevé que la moyenne. Par exemple, pour un mois vous payez 59 euros. Mais les adhérents apprécient les gens qui ont une certaine culture, éducation, valeurs. Donc même si votre salaire n’est pas le plus élevé de France, oui, vous pouvez faire partie d’Attractive World.

Et donc cette homogénéité de style de vie, caractéristique du service que vous proposez, qu’offre- t-elle comme avantages ?
Nous faisons gagner du temps grâce aux descriptions très précises des adhérents. Je vous prends un exemple : une femme sur un site généraliste reçoit beaucoup de réponses. Cependant, combien d’hommes correspondent au profil qu’elle recherche ? Notre avantage, c’est de fédérer les gens.

Le virtuel oui, mais se voir en chair et en os, c’est mieux ! Organisez-vous des événements ?
Oui. Il existe divers types d’événements qui sont organisés : soit par les membres, soit par nous-mêmes. Sur Paris, nous proposons entre 3 et 4 événements par mois, en province un par trimestre. Nous sommes présents dans différentes grandes villes de province : Lyon Marseille, Toulouse, Lille….
Les événements sont payants, cependant nous ne faisons aucune marge dessus. Les soirées peuvent aller du cocktail dinatoire, au dîner, en passant par des dégustations de vins, tournois de tennis…En moyenne, il faut compter entre 15 et 35 euros, mais attention, sauf pour des séjours ou événements de prestige.

Pouvez-vous dire que le monde d’Attrative World apparaît comme rassurant parce qu’autorisant à cet entre-soi une sorte de mouvement de préservation versus un monde hostile dans lequel nous vivons actuellement ?
Non.

Combien d’adhérents comptabilisez-vous ?
Depuis, la création du site nous avons 1 500 000 candidatures pour 500 000 acceptées. La fourchette d’âge se situe entre 25 et 65 ans. Le cœur de cible : 35-50 ans. Et notez que la province représente 65% de nos membres.

Comment se portent les inscriptions en cette période de crise ? Avez-vous noté une corrélation entre les inscriptions et l’économie ?
Nous ne souffrons pas de la crise, mais il est difficile de voir une corrélation entre les inscriptions et l’économie. Nous connaissons toujours une croissance depuis la création du site.

Avez-vous des conseils pour rencontrer l’âme sœur sur internet ou dans la vie réelle ?
D’abord, s’inscrire sur Attractive World. Mais je vous avoue que j’ai rencontré mon amie…au restaurant ! En effet, je dinais avec un ami, et elle parlait des sites de rencontres avec ses copines. J’ai tendu l’oreille. Etant timide, mon amie a rebondi sur leur discussion…et aujourd’hui, voilà, nous sommes ensemble. Moralité : écouter les conversations de vos voisins et voisines.

L’amour que l’on effleurerait du bout des doigts grâce à nos touches, un rêve à portée de clic ! Mais n’oublions pas : les sites, les événements organisés, oui ce sont des occasions de croiser des personnes, mais de les rencontrer…là, c’est encore une autre donne. Les rencontres ce sont ces instants qui suspendent le temps, qui apportent de la magie, cependant les rencontres se montrent très rares. Car pour cela, l’esprit doit être libre, le cœur ouvert, l’Etre en éveil. Et lorsqu’il y a rencontre, l’Etre se sent animé. Normal, me direz-vous, car l’Amour, c’est la Vie.

L’agenda du 14 février : bons plans circonstanciés pour une Saint-Valentin endiablée
Tinder, GrindR, Badoo… : peut-on vraiment rencontrer l’amour grâce à son smartphone ?
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture