Tendances

Haute Cuisine Paris : premier cabinet de curiosités culinaires en juillet dans les Jardins du Palais Royal

28 avril 2011 | PAR Olivia Leboyer

Cet été, pendant la semaine des défilés Haute Couture, se tiendra un événement parallèle, tout aussi attirant : Haute Cuisine Paris, l’occasion de célébrer les valeurs de l’art culinaire, dans tous ses raffinements ! Du 7 au 10 juillet dans les Jardins du Palais Royal.

Le nom « cabinet de curiosités culinaires » sonne déjà délicieusement, promettant une initiation pleine de mystère et de surprises. Le cadre est idéal : les Jardins du Palais Royal sont peut-être les plus beaux de Paris ! En quatre jours, Haute Cuisine Paris se propose de dévoiler quelques secrets de l’art culinaire, en multipliant les activités : dégustations, ateliers, conférences, initiation au design culinaire, mais également rencontres avec des grands chefs ou écrivains.
Une manière ludique et conviviale de présenter la culture gastronomique dans ce qu’elle a de plus noble. L’accent sera mis sur la créativité, le souci du beau geste, l’art de dresser une assiette, de créer des associations de goût originales. La Haute Cuisine demande autant de soin, de minutie et de génie que la Haute Couture ! Et les excellents produits, légumes, viandes ou épices sont aussi précieux qu’une soie délicate ou un beau cuir !
Le début du mois de juillet invite à la nonchalance et à l’épicurisme : profitez-en pour découvrir les arcanes de Haute Cuisine ! Si les deux premières journées sont réservées aux professionnels, les profanes et autres passionnés sont les bienvenus les 9 et 10 juillet dans les Jardins du Palais Royal. Bien sûr, nous testerons l’événement !

Infos pratiques

Le Diep festival fête le modernisme
Le Youngblood Brass Band en concert au New Morning le 11 mai
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

2 thoughts on “Haute Cuisine Paris : premier cabinet de curiosités culinaires en juillet dans les Jardins du Palais Royal”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture