Musique
Le Youngblood Brass Band en concert au New Morning le 11 mai

Le Youngblood Brass Band en concert au New Morning le 11 mai

28 avril 2011 | PAR Vincent Brunelin

Alors qu’ils entament aujourd’hui leur tournée française, les neuf membres du Brass Band de référence seront de passage au New Morning le 11 mai prochain (le concert était initialement prévu à l’Elysée Montmartre). Cet orchestre composé de cuivres, de bois et de percussions donne un coup de vieux aux fanfares d’antan et renouvelle la « Brass Music » de la Nouvelle-Orléans en y insufflant des touches de hip-hop et de funk.

Proches de pointures de la scène rap new-yorkaise comme Talib Kweli, Mike Ladd ou encore Saul Williams, le groupe est également engagé au sein de l’organisation Layered Arts Collective qui s’occupe aussi bien d’édition de livres que de production de disques, en passant par des ateliers de lecture et de musique dans un but éducatif. Connus pour leur reprise du célèbre « Pastime Paradise » de Stevie Wonder, leur dernier album en date,
Is That A Riot ?
distribué par PIAS, remonte à 2006. Si on apprécie l’énergie du rock, la hargne du hip-hop et le groove du jazz, on ne manquera pas de se rendre au New Morning pour assister à ce concert qui s’annonce au combien festif.

MySpace du groupe

Infos pratiques

Haute Cuisine Paris : premier cabinet de curiosités culinaires en juillet dans les Jardins du Palais Royal
Misfits ou l’art de l’excès chez les ados
Vincent Brunelin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *