Tendances
Grand Flash Mob organisé par la Colline !

Grand Flash Mob organisé par la Colline !

08 février 2013 | PAR Lucie Droga

Le temps d’une journée, l’équipe du célèbre théâtre du XX ème arrondissement vous propose de devenir à votre tour acteur et danseur en organisant un grand flash mob !

Vous vous sentez l’âme d’un danseur? Alors cet événement est fait pour vous ! Samedi 9 février, à 13h, accompagné de la chorégraphe Olivia Grandville, venez interpréter un flash mob pour le moins particulier…

Depuis quelques temps, les « foules éclairs » (traduction de flash mob) se sont développées dans les villes françaises et européennes : le concept est simple, apprendre une chorégraphie imposée et se retrouver à un lieu et une heure dite pour la danser avec d’autres. La Colline reprend ce principe, et propose l’interprétation d’un extrait de la Fugue Mimique n°1 de Maurice Lemaître, artiste, écrivain et poète français, colporteur du lettrisme, ce mouvement né en 1945 qui s’attache à la poétique des sons, des onomatopées et à la musique des lettres.

La Fugue mimique n°1 est une série de mouvements et de postures. Sur le principe du mime, il s’agira d’effectuer des mouvements, tous très simples, au fur et à mesure qu’ils seront donnés à voix haute, en suivant si possible le rythme. Chaque mouvement devra être tenu et figé pendant une seconde avant qu’une autre consigne ne vous soit donnée. Nul besoin d’apprendre une chorégraphie par coeur, il vous suffira d’ouvrir grands les oreilles et de laisser votre corps guider vos pas.

Pour ceux qui ne seraient pas totalement convaincus , une petite vidéo vous décidera peut être !

 

Visuels : capture d’écran du site movinstreet.com

Image à la Une : logo de la Colline

Jack L’Eventreur au Lucernaire.
La liberté guidant le peuple dégradée au Louvre-Lens
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *