Tendances

La mode à l’anglaise

03 novembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Si Paris reste la capitale de la mode dans les esprits et dans les faits, nos voisins anglo-saxons savent toujours  donner à leurs tenues ce petit « twist » plein d’humour…repérage de quelques sites où acquérir de belles pièces au charme  » british » si particulier !

Certes, la création française reste indétrônable, certes, Paris est la capitale de la mode, certes, c’est la ville où shopper de belles pièces…mais honnêtement, quelle fashionista digne de ce nom ne battrait pas des mains comme une enfant à l’annonce d’un shopping trip à Londres ? Pas de sous pour vous payer l’Eurostar ? Vive Internet et ses sites truffés de gourmandises mode !

Le premier de tous, le plus connu, le plus médiatique aussi,  est le très fourni Topshop. On aime leur choix immense de robes de tous styles et matières, qui rappelle souvent le travail de créateurs français branchés,mais pour un prix beaucoup plus attractif ! Les matières sont plutôt agréables et belles ( notamment un très beau jersey de viscose au tomber impeccable). Cette saison, il y a du collector dans l’air, puisque Topshop accueille la toute dernière

collection dessinée par Kate Moss. En ligne depuis quelques jours seulement, cette collection revisite l’esprit bohème-chic cher au coeur de la Top Anglaise: des couleurs poudrées, des imprimés gipsy, de riches broderies et une collection de bijoux au charme rétro. Un mix entre l’esprit Barry Lyndon et le style Hippie qu’on aime follement !  A portée de clic sur Topshop.com

Mais la mode anglaise, c’est aussi cet esprit un peu fou, proche du mauvais goût, décalé et plein d’humour, qu’arborait par exemple Lily Allen à ses débuts. L’humour britannique en textile.

Alors si vous voulez vous lancer là dedans, vous pouvez commencer par l’exploration d’un site incroyable : Irregular Choice. Sur leur site, on trouve des vêtements (assez Kawaï mais néanmoins très mignons et tout a fait portables), des accessoires, et surtout des chaussures toutes plus folles les unes que les autres,parfois à la limite du  » moche ». Tout y est : les talons de formes bizarroïdes, les couleurs et imprimés flashys, les applications de fleurs et autres motifs en reliefs. De vraies chaussures de Chapelier Fou, qui se déclinent aussi pour les hommes .

Les prix restent raisonnables, et donnent envie de ces petites folies introuvables en France.

Enfin, un peu plus loin ( même carrément à l’autre bout du monde), en Australie plus précisément, une marque a pris son essor, et se retrouve bien dans la tendance « pin-up » du moment. La mode des  » jolie madame » vous exaspère ? Vous rêvez de ce côté diaboliquement tentateur et rockn’roll à souhait ? Assortissez vos escarpins ,rouges à lèvres carmin et cheveux crêpés d’une des tenues extraordinaires de la marque Wheels and Doll baby: de vraies corsets de pin-up, des jupes crayons en cuir, des décolletés vertigineux, du léopard…. ce sont des vêtements conçus pour  » piéger un millionnaire  » ….Yeah baby ! Ces vêtements n’ont rien d’un déguisement, et ont le très sérieux avantage de se révéler confortables tout en restant diablement sexy. La marque est d’ailleurs arborée régulièrement par des célébrités , comme Sienna Miller ou Katy Perry et même Dita Von Teese, la reine des effeuilleuses, sans oublier la bad-girl Amy Winehouse.

Alors si vous voulez bousculer un peu votre chic à la française, baladez-vous sur le net. L’excentricité anglo-saxonne est à portée de clic !

Back to the past
Anish Kapoor matérialisera la couleur pour la Monumenta 2011 au Grand Palais
Avela Guilloux

3 thoughts on “La mode à l’anglaise”

Commentaire(s)

  • J’aime bien certaines excentricité anglaise, mais pas du tout fan des chaussures de ce genre

    novembre 4, 2010 at 9 h 06 min
  • Avela Guilloux

    oui on peut dire que c’est…particulier ! merci pour votre lecture !

    novembre 4, 2010 at 11 h 03 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *