Tendances

Back to the past

03 novembre 2010 | PAR Aude Bertrand

Exit les blazers cintrés et les cabans noirs, la mode de cet hiver effectue un « back to the past » avec les Teddy « made in America ». La cheerleader qui est en vous, mesdemoiselles, mesdames, va pouvoir sortir son plus beau sourire car le T.E.D.D.Y a la cote!

Le Dany Zucco de Rydell qui sommeille en vous messieurs, va être heureux de l’apprendre!

Et oui, vous avez bien vu, la tendance de cet hiver est le port du Teddy !

Kezako le Teddy!

Cette pièce que tout le monde s’arrache, est née, dans les année 20, de l’autre côté de l’Atlantique, pour les sportifs, joueurs de base ball, basket ball, golf et tennis.

Ils portaient la- dite pièce, avec la lettre de leur classement cousue au dessus de la poche gauche.

A l’époque, ce sont les universités qui offraient ces blousons comme récompense au passage des élèves, ils étaient alors introuvables dans le commerce.

Le Teddy a traversé les années, jusqu’à s’inscrire aujourd’hui comme tendance phare de l’hiver.

Qu’on soit encore étudiant ou juste nostalgique de nos belles années, la tendance américaine déferle sur nos penderies. Un petit coup de « Grease » plus tard, la banane…sur le visage, vous pouvez rouler des mécaniques dans votre pièce vintage.

La chose en question est un véritable art de vivre, un « pousse toi de là » j’ose et je m’affirme, un peu comme lorsqu’on rêve devant  les beaux sportifs, dans les séries américaines, roulant des mécaniques en Teddy devant les midinettes. Après avoir fait son grand retour chez Jean Paul Gaultier, D&G, Bottega Veneta, la mode du letterman ou plus communément le Teddy descend dans la rue.

Le rêve américain est à portée de clic, à vous de shopper votre Teddy pour affronter l’hiver :

American college

Crédit photo:

Kanye West sur Le site du vintage

Marion de Marion rocks

Gagnez 5 Cds de Ben Sidran : Dylan Different Live in Paris at the New Morning + Rodolphe Burger + Erik Truffaz
La mode à l’anglaise
Aude Bertrand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture