Tendances

Du 24 mai au 1er juin: Festival Green Days au Pays de Montbéliard

Du 24 mai au 1er juin: Festival Green Days au Pays de Montbéliard

24 mai 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Du 24 au 1er juin, goûtez aux joies d’une programmation pour le moins atypique, au Pays de Montbéliard, dans le cadre du festival Green Days. 

images

Cette année encore le festival Green Days nous invite pour une étonnante virée dans les bois avec une programmation survitaminée. Les impératifs de cette édition :

Marchez du coté sauvage: une trapéziste de formation a imaginé avec les habitants de l’agglomération, une traversée nocturne de la forêt de Vandoncourt, qui risque d’en surprendre plus d’un.

Cueillez les plaisirs buissonniers  Comment faire de la poésie à partir de jouets électroniques recyclés? Une énigme à laquelle se propose de répondre un atelier créatif animé par la Brigade Neurale.

Cédez à l’appel de la forêt : en assistant à la représentation de Macbeth, joué par la troupe du théatre de l’unité, en pleine forêt et surtout en pleine nuit, un Macbeth, plus noir que jamais

Cultivez vos talents culinaires : pour l’occasion 9 chefs du Pays de Montbéliard, partagent leurs secrets, lors d’ateliers culinaires suivis de dégustations gourmandes.

Adoptez un nouveau tempo : en participant aux initiations de Qi Jong , une discipline corporelle chinoise millénaire, aux vertus de fontaine de Jouvence.

Laissez vous enfermer dehors : pour la deuxième édition du Festival de Caves, les murs de la forteresse de Mont-Bart, vibreront au rythme de représentations théâtrales s, « 3 bonheurs » de Florent Trochel, « La guérison infinie » de Raphaël Patout, et des pièces chorégraphiques de Sylvain Groud et d’Aurélie Genoud.

Alors sortez vos chaussures de randonnée, l’orgie verte peut commencer!

Pour le programme des festivités cliquez ici.

Visuel: (c) affiche du festival

 

 

 

 

Infos pratiques

Une saison 2013/2014 du Théâtre de la Ville sous le signe de l’ouverture au monde
LUNE AIR à l’International Visual Théâtre : fantastique Julien Cottereau !
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *