Tendances
Diane Von Furstenberg pour Gap Kids : une collaboration qui en jette

Diane Von Furstenberg pour Gap Kids : une collaboration qui en jette

10 juin 2011 | PAR Laurene Saby

C’est Suri Cruise qui va être contente ! Diane von Furstenberg, la papesse de la mode américaine s’associe au géant californien Gap pour créer une collection capsule dédiée aux enfants. Prévue pour la série printemps-été 2012, l’ensemble des pièces imaginées par celle qui démocratisa la célèbre robe portefeuille sera disponible dans les boutiques Gap Kids et Baby Gap et sur le site de la marque à compter du mois de mars 2012. Les babys fashionistos prennent le pouvoir chez Gap !

« En tant que mère et grand-mère, je suis vraiment enthousiaste et heureuse de créer une collection capsule pour les enfants avec le détaillant superstar, Gap. » On ne peut pas être plus clair. Diane Von Furstenberg, qui règne sans partage sur la mode aux Etats-Unis depuis trente ans, s’attaque à la grande distribution en proposant à Gap une collaboration chicissime. En 2009 déjà, la griffe, célèbre pour ces vêtements casual, s’était offert les services d’une autre créatrice dans le vent, l’anglaise Stella McCartney. Cette dernière avait réalisé une collection pour les enfants de moins de 12 ans, qui avait rencontré un vif succès, alliant sa patte de créatrice aux prix accessibles de Gap.

Les imprimés de DVF alliés à l’expertise de Gap

C’est donc maintenant au tour de l’ex-princesse de Furstenberg, qui tout juste après avoir présidé l’édition 2011 des CFDA Awards (Council of Fashion Designers of America), se lance dans la confection de vêtements pour les bébés et les petites filles, âgés de 2 à 14 ans. Le président de Gap pour la région Amérique du Nord, Art Peck se félicite de cette collaboration qui « allie la signature DVF, les imprimés, les couleurs optimistes et la féminité, à l’expertise de Gap pour la mode enfant de qualité à prix accessible ». Diane Von Furstenberg, apparue sous les traits d’une vraie mamie gâteau avec ses petits-enfants dans le documentaire qui lui était consacré, intitulé « Le jour d’avant », diffusé sur Arte, devrait se faire une joie de créer pour les petits. Finalement, dans moins d’un an, il n’y aura pas que Suri pour porter des robes de créateurs !

 

 

 

 

 

 

(c) visuel : wwd.com, blog.fashionwindows.com

Kaiser Chiefs: un nouvel album à créer soi-même
EMI remasterise les 14 albums des Pink Floyd pour la rentrée!
Laurene Saby

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *