Musique
Kaiser Chiefs: un nouvel album à créer soi-même

Kaiser Chiefs: un nouvel album à créer soi-même

10 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

C’est une nouvelle ère de production et promotion de musique que lancent les Kaiser Chiefs. The Future is Medieval, le quatrième album du groupe de brit-pop, composé de Ricky Wilson (Chant), Andrew White (Guitare), Simon Rix (Basse), Nick Baines (Claviers) et Nick Hodgson (Batterie et Chant) est basé sur une idée de « do it yourself » (« faites le vous-même »).

Sur le site officiel du groupe,  passé la page d’accueil, les internautes ont accès aux extraits d’une minute de vingt nouveaux titres. Il suffit d’en sélectionner dix et de les organiser à sa guise pour créer son album personnalisé Kaiser Chiefs.

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième étape est celle de la création de la pochette. Chaque chanson a son dessin attitré: un boulier chinois aux têtes de mort, des papillons sous verre, un taxi new-yorkais, un globe terrestre…Chaque combinaison devient unique.

 

 

 

 

 

 

 

L’album personnalisé et fini coûte 7,50 livres sterling (8,42 Euros). Après le passage en caisse, les titres sont à télécharger. L’album s’intitule The Future is Medieval pour tous les producteurs en herbe, et chacun peut soumettre sa version finale sur le site des Kaiser Chiefs.

 

 

 

 

 

 

Si l’album est acheté tel quel, les fans récupèrent 1£. La sortie définitive sur le marché physique de The Future is Medieval est incertaine, tout comme le nombre de chansons, l’ordre et la pochette. A vos créations !

Visuels: (c) Kaiserchiefs.com

Live-report : Haris Alexiou fait danser l’Olympia
Diane Von Furstenberg pour Gap Kids : une collaboration qui en jette
Moriane Morellec

2 thoughts on “Kaiser Chiefs: un nouvel album à créer soi-même”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *