Tendances

Cubana Café : la bar ambiance latino où il fait bon vivre

28 juin 2010 | PAR Cecile David

Les soirées passées devant la télévision ou l’écran de votre ordinateur vous agacent ? Bougez, sortez et partez à la découverte des petits cafés, bars ou clubs de Paris. Pour vous aider, on vous guide et aujourd’hui c’est le Cubana Café qui est mis à l’honneur.

Ambiance latino

Le Cubana, rue Vavin, vous connaissez ? Tapas et demis pas chers, cocktails colorés, serveurs adorables, déco exotique de goût… que demander de plus ! Accoudé au bar ou bien installé dans un fauteuil cosy, prélassez-vous autour d’un verre ou d’une assiette de tapas bien garnie. Que ce soit pour un apéro entre amis, pour célébrer un anniversaire ou fêter un enterrement de vie de célibataire, le Cubana est l’endroit qu’il vous faut pour passer une soirée chaleureuse et musicale. Si vous prévenez suffisamment à l’avance, les responsables vous proposent même d’organiser votre soirée selon les critères que vous souhaiter (menus spéciaux, musique, strip-teaseuses ou gogo danseurs pour les plus extravertis).En dehors de ces soirées d’un jour, le bar latino vous offre régulièrement des animations. Le mardi est ainsi réservé aux célibataires. Munis d’un chapeau numéroté vous pouvez glisser des petits mots doux au participant qui vous attire le plus. Ce peut aussi être une bonne occasion de délirer entre ami(e)s. Le mercredi soir, Trio Cubain se faufile entre les tables et vous donnent un concert 100 % latin.

Et on trinque entre deux petits plats

Côté tapas, on vous conseille l’assortiment de petits plaisirs sucrés-salés. Chorizo, bananes « Plantin », beignets de calamars, cocktail de aceitunas (olives marinées), Guacamole… Un régal ! Quant aux cocktails, une réussite. Plutôt rhum ou vodka ? Selon vos envies et vos goûts testez l’El Tropical, l’Ernest Hemingway, la Carambola, la Daïquiri Mulata, la Cachanchara ou la Caipiroskat. Et pourquoi ne pas oser le Cocteles del momento, réalisé selon les inspirations du barman ? Au fond de la salle-restau, un fumoir attire le regard. La petite pièce vous plonge directement dans une ambiance américano-latino. Et on crapote son cigare autour d’un petit whisky.
Le Cubana c’est aussi de nombreuses soirées à thèmes. La prochaine aura pour objet la plage. Tous ceux qui osent porter le maillot auront droit à un shot gratuit. Rendez-vous le jeudi 24 juin pour the « boarding night ».

Au Cubana, on oublie la froideur de Paris le temps d’une soirée.

Le Cubana Café, 47 rue Vavin 75006-Paris. Métro ligne 4, arrêt Vavin. Ouverture : 7 jours sur 7, de 10 heures 30 le matin jusqu’à l’aube (5 heures).
Réservations et renseignements au 01 40 46 80 81

Infos pratiques

Sziget, le festival hongrois qui vaut le détour
Disparition de Michael Jackson : 1 an déjà
Cecile David

One thought on “Cubana Café : la bar ambiance latino où il fait bon vivre”

Commentaire(s)

  • VOYAGE MUSICAL sur les routes de l’Amérique latine

    Limonada Latina, actuellement à Lyon, propose :

    Le projet de Limonada Latina se base sur un projet artistique nommé : « voyage musical sur les routes de l’Amérique latine ».
    Un spectacle qui offre une musique riche et variée de l’Amérique latine, en quittant le port de Buenos Aires (Argentine) à La Havane (Cuba) et passant par les saveurs, les coutumes, les expériences, les racines, l’histoire … qui reflètent les paroles et les mélodies de la musique populaire d’Argentine, Brésil, Chili, Uruguay, Pérou, Bolivie, Venezuela, Cuba, Mexique.
    Limonada Latina conduit dans ce voyage à des rythmes musicaux multiples et les fusionne entre eux, avec des chansons populaires de grands auteurs ainsi que leurs propres compositions dans les mêmes styles tels que: Tango, Chacarera, Zamba, la Bossa Nova, Boléro, Son Cubain, Chacha Cha, Cumbia, Candombe, Murga, entre autres.
    Une mise en scène dynamique, participative et des costumes retro moderne de l’âge d’or des années 50, lorsque ces styles musicaux furent connus et admirés de par le monde jusqu’à aujourd’hui. Unissant à travers ce langage universel de la musique, les différentes générations et la richesse des multiples valeurs culturelles d’Amérique du sud.
    Limonada Latina partit de Santa Fe (Argentine) en 2001, atteignant de jour en jour de nouvelles destinations musicales.
    PROPOSITION DE SHOW ET MUSIQUE:
    Limonada Latina propose à travers de son spectacle de réaliser un voyage musical à travers l’Amérique latine, d’Argentine à Cuba. Ceci, en passant par des rythmes multiples et en les fusionnant entre eux, avec des chansons populaires des grands auteurs ainsi que des compositions propres dans les mêmes styles comme: Bossa Nova, Tango, Boléro, Son Cubano, Cha cha Cha, Cumbia, Candombe, entre autres Chacarera.
    Une mise en scène dynamique, participative et des costumes retro moderne de l’époque de l’âge d’or des années 50 qui unissent à travers la musique les générations et valeurs culturelles.
    Limonada Latina
    http://www.limonadalatina.com.ar
    http://www.myspace.com/limonadalatina
    Email: [email protected]
    Tel: 06.69.90.37.59

    juin 30, 2010 at 13 h 28 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *