Clubs

Record du plus grand apéro de France : après le Grand Ouest, c’est Paris qui trinque

29 avril 2010 | PAR Cecile David

Dimanche 23 mai, les Parisiens sont attendus au pied de la Tour Eiffel dès 19 heures pour un apéro géant. Le concept né via le réseau social Facebook voyage de ville en ville au plus grand désarroi des autorités qui redoutent abus et débordements.

Connus pour leur levée de coude légendaire, les Bretons ont de la concurrence. Dimanche 23 mai, les Parisiens espèrent battre le record du plus grand apéro de France. Et c’est plutôt bien parti : 10 931 invités sont aujourd’hui confirmés sur Facebook.
L’aventure a commencé en novembre dernier à Nantes (Loire-Atlantique). Rennes (Ille-et-Vilaine) a poursuivi le mouvement le 25 mars en réunissant près de 5 000 participants dans le centre ville, mais c’est Brest (Finistère) qui détient le record actuel. Début avril, quelque 7 000 convives se sont rassemblés sur l’esplanade de la mairie brestoise. Depuis l’annonce d’un apéro sur Paname, une « saine » compétition s’est installée entre Bretons et Parisiens. « Personne ne vaincra les brestois…j’serai là pour voir ça… » ; « La Bretagne n’a plus aucune chance! » Les membres de Facebook se taquinent, se charrient gentiment.
De leurs côtés, les autorités craignent les dérives. Même si aucun incident grave n’est survenu lors des précédents rassemblements, maires et préfets tentent de freiner l’entrain des organisateurs. Depuis juin 2008 un arrêté de la préfecture de police interdit la consommation d’alcool de 16h à 7h sur le Champ de Mars. Les fêtards semblent ne pas vraiment y prêter attention. « Que le rhum coule à flot! » s’est ainsi exclamé hier un internaute.   Samu, pompiers et forces de l’ordre seront tout de même présents pour que la fête ne tourne pas en orgie incontrôlable. Vous saviez qu’un apéro bis est prévu le 26 juin ?

Apéro géant à Paris, le 23 juin et le 26 juin à partir de 19 heures, Champ de mars, sous la Tour Eiffel.

Infos pratiques

Pelé, Maradona et Zidane jouent au babyfoot pour Louis Vuitton
Liars le 19 mai à la Maroquinerie
Cecile David

One thought on “Record du plus grand apéro de France : après le Grand Ouest, c’est Paris qui trinque”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *