Clubs

Les soirées du week-end du 28 mai

Les soirées du week-end du 28 mai

28 mai 2015 | PAR Bastien Stisi

La release de TEPR au Wanderlust, Panda Electric Garden au Zig Zag Club, Jabberwocky en DJ set au Showcase…voici notre sélection des soirées du week-end à Paris !

Jeudi 28 mai

Wanderlust – TEPR Release Party W/ YUKSEK, BOSTON BUN, MYD, DACTYLO – On nous souffle dans l’oreillette que TEPR prépare la sortie imminente de son nouvel EP « Hypnotease » le 25 mai sur Partyfine, le label de Yuksek. Musicien émérite à la culture solide et variée, producteur compulsif et efficace, TEPR a passé ces deux dernières années dans l’ombre de son studio à peaufiner avec un perfectionnisme à toute épreuve un petit bijou technoïde, houssy & acidulé. Touche à tout éclectique et passionné, il s’est forgé une empreinte musicale raffinée et personnelle, délicieusement barrée. TEPR sait aussi que toutes les bonnes choses se vivent sur un fond de club music, les bras en l’air, le coeur dans les talons et la tête dans les baffles. « Hypnotease » c’est un peu ça, le souvenir d’une danse hystérique à 6h du matin, le ciel orange en arrière plan, avec l’impression d’avoir en un claquement de doigts, construit un pont entre Paris, Chicago et Détroit. On l’aime beaucoup aux JEUDI O.K. et on n’est pas peu fiers qu’il ait accepté de venir fêter ça avec nous, pour le meilleur ! Wanderlust – 32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris – Métro Gare d’Austerlitz.

Vendredi 29 mai

Le BadaboumMarcin Czubala, Ferdinand, Caliko, Damien Prr – 23h – 6h
MARCIN CZUBALA n’est pas un artiste conventionnel. Il dispose d’un spectre d’influence énorme avec une formation classique qu’il a effectué durant sa jeunesse. Entre 91 et 94, il a performé dans plus de 300 concerts ? On peut qualifier son travail d’entre techno et électro, dansant, mais surtout désarmant, et très mystérieux. On en a jamais assez. En 1999, il a fondé le premier label techno « Currently Processing ». Il a publié plus de 17 tubes sur des labels comme Neue Heimat ou Morris Audio. Inspiré définitivement par la minimale, il continue à se forger un son qui lui est propre. Le Badaboum – 2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris.

Zig Zag ClubBOOKA SHADE • REMAIN • PANDA ELECTRIC GARDEN – 23h30 – 7h
Toujours une grande joie que de recevoir Booka Shade dans le Chaudron ! Ces deux héros allemands plébiscités par la scène club mondiale depuis plus de 10 ans et dont certains tracks (Mandarine Girl, Body Language…) resteront gravés à jamais dans le hall of fame de la house music. Désormais à la tête de leur propre label Blaufield (après avoir partagé les commandes de Get Physical avec DJ T et leurs copains du duo M.A.N.D.Y.), ils ont depuis deux ans retrouvé une énergie nouvelle de grands ados et aligné les sorties avec pas moins de 5 EPs et un album en moins de deux ans. Pour les accueillir le duo parisien Panda Electric Garden (Sam Karlson et Léonard Jérôme) qui enchaînera performance live et DJ set avec ce mélange de flegme sombre et de sexyness onirique qui les caractérise ainsi que Remain (Meant Records), boss du label Meant et des soirées du même nom. Zig Zag Club – 32 rue Marbeuf, 75008 Paris.

Le Showcase#THISISCUFF | CLAUDE VONSTROKE • SIRUS HOOD • STUFF – 23h30 – 6h
THISISCUFF, c’est la soirée installée par les deux compères AMINE EDGE & DANCE, cultivant leur amour pour le hip hop et la House Music, ils invitent leur jeune poulain Sirus Hood et Stuff ainsi qu’un guest international. Pour l’occasion, c’est l’américain originaire de SF Claude Vonstroke qui sera à l’honneur. Partageant les même affinités qu’avec le duo Français, on se souvient des gros tubes estampillés Dirtybird (Who’s Afraid of Detroy, Deep Throat). Showcase Paris – Sous le Pont Alexandre III, Port des Champs Elysées, 75008 Paris.

Samedi 30 mai

Faust – DIMENSION w/ JULIAN JEWEIL (Minus), THOMAS MULLER (Bpitch Control) @ FAUST – L’été approche et l’envie de danser tous ensemble grandit, c’est dans cet esprit que la team DIMENSION vous concocte un évènement purement techno pour sa première soirée au FAUST. Sur scène, deux djs aux parcours différents mais définitivement liés par une même philosophie musicale, JULIAN JEWEIL du label MINUS et THOMAS MULLER de l’écurie BPITCH CONTROL. Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer, dédié aux puristes de techno et de house-music !!! – Faust – Pont Alexandre III, 75008 Paris – Métro Champs-Elysées Clemenceau.

Le BadaboumWEATHER OFF | DINKY • THOMAS DI MATTEO • P-O.– 23h – 6h
PO invite cette fois ci Dinky aka Alejandra Iglesias. Jonglant entre house, techno, minimale, electronica et disco, l’artiste chilienne multiplie les performances dans les plus grands clubs, tel qu’au mythique Panorama Bar à Berlin, où elle est l’une des DJs résidents depuis près de 10 ans. Considérée rapidement comme une référence sur la scène européenne, son talent participe à introduire le Chili sur la carte des musiques électroniques au même titre que les artistes Ricardo Villalobos et Luciano. Loin de se limiter à un seul style, l’étonnante palette sonore qu’elle propose est le résultat d’expériences affinées au cours de ses voyages entre Berlin, New-York et Valparaisso. L’ancienne danseuse contemporaine est d’abord propulsée au sommet avec son premier EP « Acid on my fridge » sorti en 2005.Le Badaboum – 2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris.

Zig Zag ClubKRAFTEK VILLAINS | PLEASUREKRAFT • PAUL C & PAOLO MARTINI – 23h30 -7h
Le duo américano-suédois Pleasurekraft porte on-ne-peut-mieux son nom (comment traduire ? « fabricant de plaisir » ? « plaisiristes » ?) au sens où l’hédonisme sans concession qu’ils défendent à travers chacun de leurs tracks et de leurs sets est fabriqué par leur soin avec patience, amour et détermination comme d’autres brodent des fers à cheval ou forgent des foulards en soie et inversement. Résultat : une tech house bien musclée qui lorgne autant du côté de la techno groovy sauce Marco Carola que de la minimale funky à la Format B: avec les résultats que l’on imagine sur le dancefloor… Pour cette seconde nuit au Zig Zag consacrée à leur label Kraftek, ils ont choisi d’inviter un autre duo, italien cette fois, la paire PAUL C & PAOLO MARTINI habitués des bacs à disques sous le label Hot Creations (celui de Jamie Jones) ou Moon Harbour (celui de Matthias Tanzmann). Zig Zag Club – 32 rue Marbeuf, 75008 Paris.

Le Showcase – JABBERWOCKY (DJ SET) INVITE | TIGER & WOODS – 23h30 -6h
Showcase Paris – Sous le Pont Alexandre III, Port des Champs Elysées, 75008 Paris.

Le Glazart – SUNRIZE | MOB TACTICS • THE GREYS • OTIS • SUPA COSH • NIKOX – 23h55 – 6h
SUNRIZER, Réjouissez vous c’est repartis pour une soirée de folie au couleurs Drum’ n’ Bass & Dubstep, 100% plaisir en compagnie des Anglais Mob Tactics (UK) connue pour leurs style inimitable , le talentueux dj The Greys (UK) pour un show très attendu et Otis (UK) apprécié pour la qualité de ses mix, suivie de près par NIkok dealer de sub et Supa Cosh dj et fondateur de Star Wax magazine. GLAZART – 7/15 av. Porte de la Villette, 75019 Paris.

YOYO – CLUB SANDWICH PARIS – 23h50 – 6h
Music : TERRY VIETHEER JONJO JURY WHITNEY WEISS. Starring ALLANAH STARR

Visuels : (DR)

Infos pratiques

[Critique] « Love&Mercy » : un biopic émouvant sur Brian Wilson des Beach Boys
Les vernissages de la semaine du 28 mai
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *