Clubs

Les soirées du week-end du 21 octobre

Les soirées du week-end du 21 octobre

21 octobre 2016 | PAR Charles Filhine-Trésarrieu

Découvrez la sélection Toute La Culture des soirées du week-end. Cette semaine l’électro made in Detroit et le hip hop bruxellois sont mis à l’honneur. Les plus déterminés pourront aussi tenter le grand chelem du Pont Alexandre III en enchaînant le Showcase vendredi soir et le Faust dans la soirée de samedi.

Vendredi 21 octobre

Le Bal Trap – Renaissance au Showcase

Créé en 2013, le Bal Trap a toujours revendiqué une certaine exigence musicale dans le line up de ses soirées. Pour cette 59e édition, alignés au stand de tir on retrouvera Apashe, Tropkillaz et leur clique qui déchaîneront un feu nourri à base de hip hop, de bass et bien sûr de trap.

RDV à partir de 23h30 rive droite sous le Pont Alexandre III, dans le VIIIe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Detroit Love aux Nuits Fauves

La Rafinerie fête ses 7 ans cet automne et plusieurs événements sont tenus pour célébrer cet anniversaire. L’un d’entre-eux aura lieu aux Nuits Fauves ce vendredi et sera dédié aux artistes de Detroit. La métropole américaine est aujourd’hui encore avec Berlin ou Bristol l’une des plateformes mondiales de la musique électro et ses représentants à Paris comptent bien le prouver ce soir.

RDV à partir de 23h au 32 quai d’Austerlitz, dans le XIIIe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Samedi 22 octobre

Partyfine vol.3 : Yuksek & guests au Faust

La sortie de la compilation Partyfine vol.3 est l’occasion trouvée par le Faust et Partyfine afin de remettre le couvert en nous organisant une soirée électro aux petits oignons. Yuksek officiera en tant que maître de cérémonie tandis que ses guests (Jean Tonique et Get a room! entre autres) nous régaleront d’une électro toute en basses et en nuances.

RDV à partir de 23h50 rive gauche sous le Pont Alexandre III, dans le VIIe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Free your Funk : Bruxelles arrive à la Bellevilloise

Ce week-end fermez vos oreilles aux clichés douteux à base de chou et fricadelle et tournez vos sens vers le bon son qui nous vient du Nord. Samedi la scène RnB du plat pays prends sa revanche grâce à Free your Funk et Lefto qui ont sut faire venir l’élite du hip hop de Belgique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos amis bruxellois sont loin d’être une simple histoire belge.

RDV à partir de 23h au 21 Rue Boyer, dans le XXe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Visuel : © Nuits Fauves – Instagram

Jérémie Rhorer, grand timonier du Requiem de Verdi au Théâtre des Champs-Elysées
KISS Rock Vegas (Eagle)
Charles Filhine-Trésarrieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *