Clubs
Les soirées du week-end du 16 octobre 2015

Les soirées du week-end du 16 octobre 2015

16 octobre 2015 | PAR Céline Sechao

Carlo Lio au ZigZag, Vince et Bojack au Wanderlust, et Claptone au Showcase, Toute La Culture vous propose un week-end chargé en soirées. Au programme : électro et éclectisme, tout ce qu’on aime.

Vendredi 16 Octobre 2015

Showcase – SHOWCASE PARIS : LOUISAHHH!!! invite : I-F – PARFAIT

Sous le Pont Alexandre III, 75008 ParisMétro: 8 et 13 Invalides 1 et 13 Champs Elysées Clémenceau dès 23h30.

 Badaboum – [CLUB] Follow The White Rabbit avec André Galluzzi / Normal M (live) & FTWR djs crew / [APPART] Turnbalism

ANDRÉ GALLUZZI (Aras / Berghain Ostgut / Cocoon. André commence à mixer dès le début des années 90 où il se fait un nom grace à des sets « marathon » de 10 heures. Il emmènage à Berlin en 1995 pour une residence au OSTGUT, le club qui deviendra plus tard, le BERGHAIN. Il ne le quittera plus, puisque encore aujourd’hui il en est un des résidents.Également boss du label ARAS, il a sorti son premier album en début d’année : « Alcatraz »NORMAL M (Live) (FTWR recordings). Apres plusieurs année de travail en studio les artistes du crew Normal M, découverts par leurs Warehouse renversantes à la Biscuiterie, sont heureux de vous présenter leur premier Live machine. Mêlant des séquences subtiles et hypnotiques rythmées par le son des boites à rythmes légendaires, à la maitrise du scratch…Ce live montre une volonté certaine de revenir à un savoir faire fondamental à travers une simplicité d’interprétation!De plus, ils préparent actuellement la prochaine release (FTWR004) de notre label vinyl, FTWR recordings.TURNBALISM. Dans un savant mélange de sonorités africaines et de house music, il vous invite au « Ubuntu » : Ouverture d’esprit, danse, et partage seront les maîtres mots de la soirée.

2 bis rue des Taillandiers – Paris 11 M°Bastille ou Ledru Rollin

ZigZagClub – 6 YEARS OF FORM MUSIC : CARLO LIO, JAY LUMEN, TIMID BOY & SOLIMA

Pour fêter sa sixième année consécutive de fiesta sans dormir, le label Form Music a choisi d’inviter CARLO LIO, l’un de ces colosses techno capable de faire trembler une paire de Technics MK2 ou de lancer la baballe à un sub-woofer Funktion One sans se faire mordre. Avec des sorties sur Intec (Carlo Cox), Mindshake (Paco Osuna) ou SCI+TEC (Dubfire), c’est peu dire que ce garçon est solide et c’est avec ce petit frisson de plaisir teinté d’appréhension que nous attendons sa première venue dans le Chaudron. Avec lui dans le booth, un autre grand gaillard, le hongrois JAY LUMEN, habitué de l’excellente écurie de house batave 100% Pure mais aussi de labels techno bien dark comme Intacto ou Drumcode. Enfin ce sont deux trublions de la bande Form, TIMID BOY et SOLIMAN qui s’occuperont d’ouvrir le bal.

Au ZIG ZAG 32 rue Marbeuf 75008 – Paris dès 23h30.

 FAUST – KATERMUKKE Release Party w/ DIRTY DOERING, TEENAGE MUTANTS, EDOUARD!

A l’occasion de la sortie de son nouvel E.P. sur le label berlinois Katermukke, Edouard! reçoit au Faust Dirty Doering le big boss du label avec Teenage Mutants un des remixeurs !

Faust – Sous le pont Alexandre III Rive Gauche Paris 75007

Le Wanderlust – HOUSE MUSIC ( all night long ) VINCE & BOJACK, FLABAIRE, TOM AKMAN, JOACHIM LABRANDE

5ème édition de la HOUSE MUSIC (all night long) au Wanderlust.Pas de Terrasse cette fois ci, on fait ça que dans le Club à partir de 22H. Pour l’occasion nous avons invité deux DJ’s qu’on apprécie beaucoup, résidents et membres très actifs au sein du collectif Dansons Paris, le duo Vince & Bojack. Passionés de House Music et de vinyles, vous avez pu les entendre récemment retourner la Plage du Glazart, le Djoon ou encore le Badaboum. Vous pouvez compter sur eux pour en faire de même au Wanderlust. Ils seront accompagnés des résidents Flabaire de D.KO Records qu’on ne vous présente plus, présent depuis la toute 1ère édition, Tom Akman de Pyneapple Records, qui met le feu à chaque fois en Terrasse, et Joachim Labrande, fondateur de la soirée.

Le Wanderlust – 32 Quai d’Austerlitz, 75013

Samedi 17 octobre 

Showcase – SHOWCASE PARIS : CLAPTONE – BRENN & CESAR – UN*DEUX

Après un passage au club en octobre 2014 à l’occasion des Inrocks Festival Club, Claptone est de retour sur Paris pour célébrer la sortie de son premier album, le très attendu « Charmer » sera disponible le 16 octobre sur le mythique label Different, distribué notamment par PIAS..! Sa Deep House parfaitement exécutée fait de son passage au club, un événement très attendu par les fans…Showcase Paris Sous le Pont Alexandre III, 75008 Paris Métro: 8 et 13 Invalides 1 et 13 Champs Elysées Clémenceau dès 23h30.

Sous le Pont Alexandre III, 75008 ParisMétro: 8 et 13 Invalides 1 et 13 Champs Elysées Clémenceau dès 23h30. 

Badaboum – [CLUB] Franck Roger & Tornado Wallace

TORNADO WALLACE Cet australien est un vrai musicien, piano, guitare, saxo, il intègre un groupe de Jazz avant de se lancer dans la production de house / techno / disco vachement bien ! Il passe rarement en France, Melbourne c’est pas à coté aussi, c’est pour ça qu’il en profitera pour bien prendre son temps aux platines. FRANCK ROGERFranck fait partie de la team, il est au Badaboum comme chez lui et quand il prend les platines, ça se voit direct !SONY BROWN Après une longue période d’abstinence, Sony Brown revient pour une partie fine dont il a le secret. On écoutera donc de la musique à plusieurs dans un petit espace. Ambiance chaude et Revival !

Badaboum : 2 bis rue des Taillandiers – Paris 11

ZigZagClub – D.O.C. : GUI BORATTO Live, ELEKFANTZ, SHADOW MOVEMENT & L_CIO Live

GUI BORATTO, le meilleur producteur brésilien de house allemande du monde, est de retour au Zig Zag, son fief parisien, pour une nouvelle session à rallonge de musique live en apesanteur les bras en l’air et le sourire jusque là…. Il amène avec lui 5 artistes brésiliens issus de son label personnel D.O.C. Records : ELEKFANTZ, SHADOW MOVEMENT et L_CIO. Vous en connaissez beaucoup, vous, des clubs qui ramènent autant de brésiliens sur scène sans vous passer UNE note de samba ?

ZigZag Club – 32 Rue Marbeuf, 75008 Paris

Dealer de Musique célèbre le 17 octobre prochain la dernière sortie du label DDM Recordings avec le dernier EP de Møme: Aloha. Pour l’occasion, on vous offre une programmation éclectique à l’image de notre webzine DDM dans un cadre parfait: Le Faust et son mur de LEDS magnifique.

Faust – Sous le pont Alexandre III Rive Gauche Paris 75007

Dimanche 18 octobre

La Flèche d’Or –  Horde VS INVERSE invite NARS (entrée gratuite) Votre battle dominical revient … ENTRÉE GRATUITE AVEC INSCRIPTION SUR LE MUR Grande terrasse extérieure / Système son MEYER SOUNDLa Flèche d’Or 102 bis rue de Bagnolet 75020 dès 16h.


Visuels : ©DR et Visuels officiels des événements

Infos pratiques

« L’esprit de résistance », un recueil de textes inédits de Vladimir Jankélévitch
Dix raisons de se laisser embarquer dans la série « Dix pour cent » sur France 2
Céline Sechao

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *