Clubs

Les soirées du week-end du 30 septembre

Les soirées du week-end du 30 septembre

30 septembre 2016 | PAR Charles Filhine-Trésarrieu

Ce week-end de Nuit Blanche mérite une sélection des meilleures soirées à l’air libre. On vous propose des boîtes en plein air, de la techno à la belle étoile et des dancefloors illuminés par la lune. Plage, bois, pont, terrasse… Le clubbing ne connaît pas de limites !

Vendredi 30 septembre

Cut Killer retourne les Étoiles (Old School Session) aux Étoiles 

On débute en trichant un peu sur le fil rouge de ce week-end avec pour commencer une soirée en intérieur dans la magnifique salle remise à neuf du centenaire Théâtre des Étoiles (étoiles / belle étoile… Non ?… Tant pis). Ce soir les Étoiles accueille une légende de la scène hip-hop française, j’ai nommé Monsieur Cut Killer. Munis de sa collection de vinyles, le dj mythique va vous faire revivre les meilleurs époques du RnB all night long. Allez, comme Vince et Saïd on ne se lasse pas d’écouter en boucle son mix de 1995 pour La Haine.

RDV à partir de 23h30 au 61, rue du Chateau d’Eau dans le Xe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Camion Bazar dans les Bois à la Clairière – Domaine de Longchamp

La désormais célèbre scène mobile du Camion Bazar est de retour à la Clairière. Ce tout jeune club (il a ouvert en mai dernier) permet aux parisiens de se mettre au vert sur du bon son tout en observant les étoiles. En effet la Clairière bénéficie d’un cadre hors-normes dans le paysage des nuits parisiennes : ici le dancefloor est à ciel ouvert et peu accueillir jusqu’à 1500 personnes. Situé dans le Domaine de Longchamp, cet espace de 3,5 hectares a été confié à la fondation écologiste GoodPlanet, représentée par Yann Arthus-Bertrand. Alors profitez du Camion Bazar pour vous rouler dans l’herbe sur une bande son léchée et refaire le plein de chlorophylle devant un show de qualité. Une dernière chose : si vous tenez à vos chevilles, évitez les talons hauts (les habitué.e.s des festivals m’auront compris).

RDV à partir de 22h au 1er, carrefour de Longchamp dans le XVIe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Clôture de la Plage du 6b

Pour le clap de fin d’une saison 2016 réussie, la Plage du 6b se dote d’une seconde scène. Après un début de soirée ambiance apéro (ne ratez pas la sicilian food végétarienne de Tonton Luigi !) les 3000 m² de sable fin vont progressivement se transformer en dancefloor que vont rapidement réchauffer l’excellent line up de dj présents ce soir. Pour l’occasion la team du Mellotron est sortie de son QG rue Beaurepaire et s’apprête à faire encore monter la température de quelques degrés avec son électro enivrante. Bon à savoir : l’événement est gratuit pour les habitants de la Plaine Commune.

RDV à partir de 18h aux 6/10, quais de Seine à Saint-Denis

Cliquez ici pour plus d’informations.

Samedi 1er octobre

We Love Art présente Crossing sur le Pont des Invalides 

Ce soir c’est la Nuit Blanche 2016, alors on passe le seuil de sa porte, on met son gilet pour les plus indécis, et on sort dans les rues profiter de l’air frais au son des dj sets de We Love Art. Pour l’occasion, l’agence a eu accès au pont des Invalides et c’est dans un décor tout en LED imaginé par l’artiste Romain Tardy, récent collaborateur de Jay Z entre autres, que ses talentueuses recrues vont faire danser les masses sur de l’électro bien planante et de la bonne techno minimale (avec la jeune Margaret Dygas). En plus c’est gratuit !

RDV à partir de 23h sur le Pont des Invalides entre le VIIe et le VIIIe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Wanderlust Season Closing : Only Friends & Family

Les meilleurs choses ont toujours une fin, la séquence 2016 du Wanderlust s’achève ce week-end. Il va falloir être fort, lui dire au-revoir et commencer à compter les jours en attendant le retour de la belle saison 2017 et la réouverture de cette terrasse chère à nos cœurs. Pour l’occasion, la line up de ce soir est exclusivement composé de la famille et des amis du club : Louise Chen, Guido, Uncle T, DJ Fab, DJ Just Dizle et bien sûr Teki Latex. Alors séchez vos larmes et ambiancez vous une dernière fois avec tous ceux qui vous ont fait vibrer cet été.

RDV à partir de 18h au 32, quai d’Austerlitz dans le XIIIe

Cliquez ici pour plus d’informations.

Visuel : © Instagram – wanderlustparis

Francophonies en Limousin 2016 : les célébrations de la langue continuent
[Festival d’Automne] La prière barrée du Wooster Group
Charles Filhine-Trésarrieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *