Actu

AGENDA DES SORTIES DU WEEK-END DU 27 JUILLET

AGENDA DES SORTIES DU WEEK-END DU 27 JUILLET

27 juillet 2018 | PAR Solene Paillot

Week-end sous le soleil! Musées, soirées electro, cinéma, tout le monde devrait trouver son bonheur! En famille, entre amis ou en solo, amusez-vous ! Soyez libre, cultivez-vous et bon weekend. 

Voyage de nuit au Parc André-Citroën

Débutez le week-end en survolant la capitale au beau milieux de la nuit avec le Ballon de Paris Generali au Parc André-Citroën tous les vendredis et samedis soir de 21h à 23h. À 150 mètres d’altitude, vous vivrez l’expérience insolite et magique de découvrir la Ville Lumière à bord de l’aéronef. En partenariat avec AirParif et le CNRS, le Ballon Generali a aussi pour but d’alerter sur la qualité de l’air à Paris et vient lier l’utile à l’agréable. Informations pratiques.

Dernier week-end pour l’exposition dédiée à l’histoire de Guernica

Pour fêter le 80ème anniversaire de la création de l’oeuvre de Picasso, le Musée national Picasso-Paris et le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía se sont alliés pour proposer une exposition exceptionnelle autour de l’histoire de Guernica, un des tableaux les plus connus au monde. Le parcours proposé nous fait vivre l’oeuvre dans son contexte et met l’accent sur le bombardement de  la ville basque de Gernika le 26 avril 1937. Plus d’informations ici.

Ambiance cabaret au Hazard Ludique de Saint-Ouen

Le 28 juillet, laissez-vous porter par le Bazar Lubrique au Hasard Ludique de Saint-Ouen. Pour leur 1er anniversaire, Les Darons ont décidé de transformer le lieu en cabaret festif et ressuscite l’esprit libertaire et « olé olé » de la butte Montmartre. Au menu: plumes de bas résilles, marché de créateurs provocateurs, performance sonore avec Cie Drôle de Rêve – Au fond, la Chose et ses lectures érotiques, du burlesque avec Lolaloo Des Bois, un bal masqué, un dj set électro-swing…. Venez vous dévergondez sans pudeur! Plus de renseignements ici.

Back to the 80’s avec le Supersonic Club

Envie de bouger sur du Culture Club, Dépêche Mode, Michael Jackson, Queen, The Cure, The Police and Co? Nous avons quelque chose pour vous! Le Supersonic Club organise son festival Back to the 80’s samedi 28 juillet de 23h à 6h tout près de Bastille. Une bulle de fraicheur face à cette vague brulante qui frappe la capitale. Informations et réservations ici.

Musique audacieuse avec la Belle Époque

Ce vendredi 27 juillet, Belle Époque se pose au Faust en compagnie de Bagô, The Butler Project et ME. Après s’être posé dans les grands clubs parisiens comme le Rex, le Garage ou encore le Grand Bleu, Belle Époque revient avec une programmation musicale toujours aussi audacieuse pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Informations ici.

Danser au clair de lune à la Clairière 

Samedi 28 juillet, la Clairière vous promet une soirée de folie avec la venue de Michael Mayer et Gui Boratto pour les 25 ans de Kompakt. Dans cet écrin de verdure, venez danser et batifoler au clair de lune avec cette line-up de folie. Infos pratiques. 

Crédits photos : ©affiches officielles

Festival international de piano La Roque d’Anthéron : Éliane Reyes et Jean Rondeau
La cité royale de Loches et la forteresse royale de Chinon : de nouveaux parcours de visite à découvrir
Solene Paillot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *