Agenda des soirées du week end du 11 août
La fin de semaine arrive à grands pas et apporte avec elle son lot d’événements qui vous fera oublier, le temps d’un week-end, le début de semaine prochaine. En cette deuxième semaine du mois d’août, Toute La Culture vous a concocté sa sélection d’événements à ne pas manquer.
Vendredi 11 août :
Qui Embrouille Qui – La Station Gare des Mines
16h – 01h30 : 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris
Mais qui embrouille qui ? Pour répondre à cette question existentielle, le Collectif Mu vous invite à débattre pendant deux jours sous une line up de 27 artistes, rien que ça. Dans l’optique de vous mobiliser, je laisse parler en vous la subtile description de l’événement : « Quoi de mieux pour mettre le feu aux poudres qu’un grand rassemblement de chefs de meutes sous le soleil brûlant de la mi-Aout ? Plutôt que de rêver de raver en Easyjet, on préfère faire équipe pour monter une des teufs les plus épiques de l’été : 2 jours de sets bouillants, 2 jours de bastonnades coudes à coudes, à domicile, remontés comme jamais. Équipe de choc, Porte d’Aubervilliers à l’agonie : on est parti pour s’en rappeler longtemps de celle-ci. »
Toutes les infos à découvrir ici.
Concrete
22h – 10h : Port de la Rapée, 75012 Paris
Toujours à Paris ? Venez donc profiter de l’eau ainsi que des alizés marins sur la célèbre péniche – à noter que nous déconseillons la baignade. Pour cette soirée du vendredi, emmagasinez de l’énergie dès maintenant, car vous en aurez grandement besoin. La java durera jusqu’au petit déjeuner (ou déjeuner pour les plus assidus). Au menu : Mike Servito, Moomin, Bryan Kasenic, Marcel Vogel et Tour-Maubourg.
Toutes les infos à découvrir ici.
Samedi 12 août :
2 Djs, 1 Ambiance: Barbara Carlotti & Judah Warsky – Les Nautes
21h – 14h : 1 Quai des Célestins, 75004 Paris
Grâce à Barbara Carlotti et Judah Warsky, vous pourrez profiter des bonnes vides sur les bords de la Seine. Les Nautes vous accueillent à bras ouverts pour cette soirée – et matinée – où ses « pintes pas reuches » ainsi que sa terrasse géante vous feront oublier le début de semaine prochaine. La musique du XXe siècle sera à l’honneur, tout ça dans un « esprit d’ambiançage ». L’entrée est gratuite, donc pas de chichi.
Toutes les infos à découvrir ici.
ON AIR : M&C + Bamao Yendé + Sylvere – Friche la Belle de Mai
19h – 23h : 41 rue Jobin, 13003 Marseille
Si vous êtes de passage dans la cité phocéenne, venez donc jouir d’une soirée aux couleurs mémorables. Organisé sur le toit du mythique lieu de la Friche la Belle de Mai, le dj sets ne manquera pas de vous ambiancer. A base de techno, house, UK Funky, UK Bass, Kuduro et d’autres beats mutants africains, vos jambes seront possédées par des esprits danseurs. Chaleur assurée sur le dancefloor !
Toutes les infos à découvrir ici.
Dimanche 13 août :
Basha Slavinska (Festival Classique au Vert) – Parc Floral de Paris
16h : Route de la Pyramide, 75012 Paris
Le Festival Classique au Vert reprend du service jusqu’au 17 septembre 2017 au coeur du Parc Floral de Paris. Classique au Vert invite les mélomanes et les néophytes à prendre du bon tempo et du beau temps auprès d’artistes reconnus et en devenir. Ce dimanche, c’est au tour de Basha Slavinska de vous interpréter à l’accordéon les plus grands compositeurs tels que : Bach, Semionov, Brahms, Legrand, de Saraste et Chopin notamment.
Toutes les infos à découvrir ici.
Visuel : © 123terrasse / photos officielles