La semaine du Fooding 2009, c’est parti!
La Semaine du Fooding a entrouvert ses portes hier et propose aux gourmets des moments raffinés où les papilles entrent en osmose avec leurs autres sens d’esthètes… Une expérience à vivre avant le 7 décembre.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le concept, le Fooding est comme son nom l’indique une contraction joyeuse entre la nourriture (food) et le sentiment (feeling). Comme son nom ne l’indique peut-être pas, le concept est 100 % français, et a désormais dix ans.
Jusqu’au 7 décembre, la semaine du fooding vous propose de ressentir des sensations fortes autour de mets précieux, dans des lieux souvent cachés, et volontiers inattendus. Toutes les dégustations se font sur invitation à retirer sur le site de la semaine du Fooding la veille pour le lendemain 19h, et le droit que vous payerez à l’entrée sera entièrement reversé à action contre la faim.
Au programme de cette semaine du fooding, tous les jours jusqu’au 4 décembre :
– medley autour de la viande de cheval que mangeaient nos grands parents, avec “pétales de cheval”.
– réhabilitation du beurre avec “elle met du beurre partout”.
– petit plongeon culinaire à la piscine Molitor, et en climat aqueux vous oserez tout du bout de la langue, avec “le baiser du chef masqué” et “les mouches, la veuve et son amant”
– et ambiance speak easy dans un bar à cognac chic et connu des seuls inscrits avec cocktails et tapas signés Jean-François Piège : “le cuisinier clandestin”
Enfin, ne manquez pas la soirée de clôture avec remise du prix du fooding le 7 décembre.
Les inscriptions sur les invitations sont disponibles sur le site de la semaine du Fooding, chaque matin à 10h pour l’évènement du lendemain.
Le plus : les dessins très “New-Yorker” du site.