Clubs

Foot : notre sélection de bars et cinémas pour la coupe du monde sur grand écran

07 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Tradition oblige, lors d’une coupe du monde, il est toujours conseillé de voir les matchs autour d’une bonne bière au sein d’une ambiance de folie pour pouvoir supporter notre équipe nationale avec toute la ferveur que les français sont disposés à mettre au profit de la mère patrie. C’est donc dans cette optique que la rédaction vous propose quelques établissements de bonne réputation.

La brasserie Aux Trois Obus est l’une des plus grande brasserie sportive de Paris. Elle propose régulièrement à ses consommateurs de suivre les différents évènements sportifs allant du foot en passant par le rugby jusqu’au Tennis. Existant depuis les années 30 et situé en face des colonnes « art-déco » du rond-point à la porte Saint-Cloud, ce bar familial offre des prix corrects avec des demis de bière pression entre 4,40 euros et 5,20. Le cadre aux couleurs orange et marron recrée un espace détendu et chaleureux, de quoi passer un bon moment.

Ambiance plus festive avec le bar The Harp, dans cette antre dédiée au football on ne rigole pas avec le rôle des supporters. D’ordinaire et hors coupe du monde, ce sont les enflammés  fans du Glasgow Celthic qui investissent l’établissement et s’accaparent les écrans du sous-sol et le rétroprojecteur du rez-de-chaussée. Comme on peut s’y attendre le bar est aux couleurs du Celtic donc du vert partout. Même si c’est pas bien grand, on est certains d’y passer un bon match avec bière fraiche et commentaires explosifs. Les bières à la pression oscillent de 6 euros.

Un autre bar qui affiche clairement son besoin de supporter les équipes de la coupe du monde. Le Métro s’est récemment fait connaitre pour son côté marseillais avec la victoire de ceux-ci en coupe de France. L’ambiance y est toujours exceptionnelle, rares sont ceux qui se plaignent de l’établissement et la meilleure nouvelle, le demi va de 3,50 euros à 3,90 euros. Avec huit écrans plasma, on ne risque pas de manquer le match même en allant se soulager quelques secondes aux toilettes.

Vous pouvez aussi aller voir les matchs de l’équipe de France (ou ceux des autres pays) au Comptoir de l’Europe. Endroit assez classe qui dispose de 5 écrans et retransmettra l’ensemble des matchs de la coupe. Le demi de pression se situe entre 4,10 et 4,80 euros. Un endroit plutôt sympathique qui possède une ambiance correcte au vu du fait qu’ils n’ont ouvert qu’en 2009. Comme tous les amateurs ne connaissent pas cette place du ballon rond, l’ambiance sera posée et détendue pour ceux qui souhaitent assister au match en toute tranquillité.

Pour continuer ce classement, un bar qui n’est quasiment plus à présenter, le Hall’s Beer Tavern. Comme son nom l’indique celui-ci présente pas moins de 12 bières à la pression et 65 en bouteille, un argument de poids pour tous ceux qui aiment voir un match avec un verre à la main. Profitez de l’espace convivial pour vous immerger en profondeur dans une rencontre grâce notamment aux 4 écrans plasma et à l’écran géant au fond de la salle. Malheureusement le seul souci est que la réputation de l’établissement est tellement forte que les places risquent d’être difficile à obtenir.

Si vous souhaitez voir les matchs sur un écran géant, l’entrée du Divan du Monde sera gratuite le temps des rencontres mais malheureusement tous les match ne seront pas retransmis (voir la liste ici). Cependant venir dans un cadre aussi sympathique avec autant d’espace et pour le coup où on  ne risque certainement pas de se faire marcher sur les pieds par autrui est une véritable aubaine. De plus d’une part pour les plus stressés vous pouvez réservez votre place sur le site et d’autre part la mézanine avec des défilés de lingerie, des cocktails et des créateurs est prévue pour les femmes qui souhaiteraient accompagnés leur partenaire.

Enfin, deux cinémas parisiens proposent de voir les trois matchs cruciaux du mondial (6 et 7 juillet, demi-finale / 11 juillet, finale) sur Grand écran et en 3D : le Paris Gaumont Aquaboulevard, 8-16 rue du Colonel Pierre Avia, Paris 15e, et le Paris Pathé Wepler 140 Boulevard de Clichy, Paris 18e, env. 15 euros.

 

Shrek 4, toute chose a une fin
Meeting sur les séries d’HBO
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *