Tendances
Christian Louboutin porte plainte contre YSL

Christian Louboutin porte plainte contre YSL

11 avril 2011 | PAR Avela Guilloux

Christian Louboutin a porté plainte à New York contre la marque Yves Saint Laurent, qu’il accuse d’avoir repris, sans son accord, ses fameuses semelles rouges pour escarpins, selon un document officiel de la justice américaine.

Christian Louboutin poursuit la marque de luxe française pour « violation de marque commerciale » et « concurrence déloyale », indique le texte de la plainte disponible en ligne sur le site du tribunal fédéral de Manhattan où elle a été déposée.

« M. Louboutin est le premier créateur a avoir développé l’idée de chaussures pour femmes à semelles rouges », indique ce document, ajoutant que toutes ses créations vendues dans le monde entier depuis 1992 sont reconnaissables à ce signe.

M. Louboutin indique avoir déposé aux Etats-Unis un brevet pour sa fameuse semelle rouge, plébiscitée par les célébrités.

Il reproche à Yves Saint Laurent d’avoir commercialisé dans ce pays des escarpins à semelles rouges, ce dont il dit avoir eu vent pour la première fois en janvier 2011.

Rencontre amoureuse à suspense sur fond bruxellois pour Comme des larmes sous la pluie de Véronique Biefnot
Maud Basan livre sans censure les sensations de la femme quittée
Avela Guilloux

One thought on “Christian Louboutin porte plainte contre YSL”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture