Livres

Rencontre amoureuse à suspense sur fond bruxellois pour Comme des larmes sous la pluie de Véronique Biefnot

11 avril 2011 | PAR Yaël Hirsch

La comédienne, peintre et metteuse en scène Véronique Biefnot propose son premier roman aux éditions Héloïse d’Ormesson. Une rencontre amoureuse à Bruxelles, qui dévoile le passé glauque de la dulcinée. Sortie le 5 mai 2011.

Simon est veuf et écrivain à succès; il élève seul son fils, et aucune des superbe créatures qu’il rencontre ne parvient à prendre une vraie place dans sa vie. Pour les fêtes et les week-ends, il fréquente souvent un couple d’amis très équilibré, Céline et Grégoire. Or de par ses activités, Céline est amené à rencontrer une sublime jeune-fille très sauvage : Naëlle. Timide, réservée et sans vie sociale, Naëlle occupe un poste de vendeuse qui lui convient et vit avec son chat. Déjeuner avec Caroline lui semble le summum de l’osé, jusqu’au jour où ses yeux croisent ceux de Simon dans le métro. Reconnaissant vaguement l’écrivain, Naëlle se met à lui écrire. Elle finit par le rencontrer par hasard, lors d’un évènement organisé par Céline… Mais leur début d’amourette n’a pas le caractère reposant de l’égoïsme à deux qui soulèverait des montagnes. Naëlle retourne juste à ce moment là vers des contrées oubliées et douloureuses de son passé.

Romance enjouée sur laquelle pèse tout le sombre d’un passé terrible d’enfance maltraité, « Comme des larmes sous la pluie avance étrangement pas à coups, ce qui renforce l’inquiétante étrangeté. Original et psychologiquement bien vu, ce roman pourra mettre certains très mal à l’aise par son côté noir; mais également enchanter certains lecteurs par ses descriptions enamourées de Bruxelles.

Véronique Biefnot, « Comme des larmes sous la pluie », Eho, 336 p., 20 euros. Sortie le 5 mai 2011.

 

Radiohead sort des limbes ou se fait oublier ?
Christian Louboutin porte plainte contre YSL
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Une réflexion sur « Rencontre amoureuse à suspense sur fond bruxellois pour Comme des larmes sous la pluie de Véronique Biefnot »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *