Beauté
Le Bô-tox capillaire, 4 séances pour 4 mois de cure de jouvence tout en douceur

Le Bô-tox capillaire, 4 séances pour 4 mois de cure de jouvence tout en douceur

25 avril 2012 | PAR Yaël Hirsch

Marque connue pour son lissage brésilien 100 % douceur, KERAT-IN innove avec un soin en profondeur pour les cheveux fatigués : le Bô-tox capillaire. Thermoactif, ce soin permet en 4 séances de kératine et de vitamines de redonner pulpe, vigueur et jeunesse aux cheveux, jusqu’aux pointes. L’essayer, c’est l’adorer.

KERAT-IN est une des success story capillaire des ces dernières années.  Depuis 2010, 4 à 5 000 coiffeurs en France ont déjà adopté le lissage brésilien instantané KERAT-IN sans formaldéhyde, ammoniaque ou parabène, et fait de kératine. L’idée vient du venue Brésil mais les produits sont 100 % made in France. Tout récemment la marque, qui s’est également spécialisée dans les extension, a inventé une méthode, douce et d’une efficacité de 4 mois pour remplumer les cheveux fatigués : le Bô-tox capillaire.

Qui dit efficacité et douceur, dit aussi attention dans les produits qu’on utilise sur les cheveux lissés et/ ou soignés au Bô-tox. Pas de chlorure de Sodium sur les cheveux traités ! Il convient donc d’utiliser les produits de la marque, tout doux sans être jamais lourds pour les cheveux. Sylvain et Antoine, les deux coiffeurs vedettes du Showroom de la marque, avenue de la Grande Armée, traversent souvent la France pour assurer la formation d’autres professionnels du cheveu aux méthodes et aux produits de la marque. Mais en ce joli mois de mars, alors que nous avons franchement besoin d’un coup de soleil sur nos cheveux un peu fatigués par l’hiver, nous avons donc la chance d’être reçus par eux, à Paris, pour 4 séances du nouveau soin qu’ils prodiguent.

Chaque séance commence par un shampoing clarifiant qui ouvre les écailles des cheveux. Puis le Bô-tox est appliqué mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure. Enroulés dans du cellophane vos cheveux imbibés de produit restructurant sont placés sous un casque chauffant pendant une quinzaine de minutes. Un brushing léger au séchoir vient parfaire cette session de soin, la chaleur fixant le Bô-tox dans la chevelure.

Dès la première fois, les résultats sont visibles : derrière leur effet bonne mine, les cheveu sont plus faciles à coiffer. Attention, il ne s’agit pas d’un lissage, alors les cheveux rebouclent dès le shampoing suivant; mais puisqu’ils sont  sains, le brushing est vraiment plus facile. Contrairement au lissage brésilien, le Bô-tox ne change pas l’aspect de votre chevelure, simplement sa qualité. L’effet est donc naturel.

A noter également dès la première séance : après le Bô-tox, si vous utilisez religieusement les produits KERAT-IN, les cheveux graissent moins. D’un lavage quotidien on passe aisément à deux shampoings par semaine. Avec deux round de l’excellent shampoing clarifiant, d’un masque soin réparateur à la fois léger et efficace instantanément et d’un pchitt sensuel de la solution bi-phase à l’odeur gourmande de framboise (notre chouchoute, ci-contre), vous voilà parés!

Les trois séances suivantes ressemblent à la première. Sauf qu’à chaque fois, l’on vous rajoute une couche de Bô-tox et donc, nécessairement l’effet « jeunesse » s’accroît. Il doit durer encore deux mois après la dernière session. Jusqu’à ce que le produit ait disparu des écailles (exactement comme le Bô-tox dans la peau).

 

Véritable succès, l’opération peut devenir très addictive et peut être réitérée environ deux à trois fois par an.

Page facebook de KERAT-IN, ici.

 

 

 

 

Le diamant de Marie de Médicis fait rêver les parisiennes
Le Monde qui vient : l’édition 2012 de Étonnants Voyageurs
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le Bô-tox capillaire, 4 séances pour 4 mois de cure de jouvence tout en douceur”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *