Beauté

Avez-vous du nez ?

Avez-vous du nez ?

15 décembre 2015 | PAR Pulcherry Von Ober

Apprendre à humer l’air du temps de l’olfaction et du parfum, voilà ce que propose la revue « Nez ». Une savante composition de passions, de sciences, de vulgarisation simplement pour faire vibrer la narine et peut être comprendre comment ne pas se faire mener par le bout du nez.

La note de tête
L’odorat n’est plus le sens « animal » et vil de jadis. Sa revalorisation depuis quelques années a insufflé l’idée…de proposer une approche positive de l’art du parfum et de la parfumerie.

La note de cœur
Une histoire de passion, née de la rencontre de deux êtres pour lesquels l’olfaction et le parfum n’a presque plus de secret puisqu’ils ont fondé auparfum.com.

Dominique BRUNEL (Directeur de la publication)
« Nous voulons proposer une revue élégante, moderne, accessible par tous les publics. Nez est une revue de société qui permet d’appréhender le monde à travers l’olfaction et son pendant artistique : le parfum. »

Jeanne DORE (Rédactrice en chef)
« Tout le monde est fasciné par les odeurs, qui semblent toujours mystérieuses, inexpliquées, insondables. L’odorat a été longtemps considéré comme un sens mineur car on n’avait que très peu de données scientifiques. Or, le fonctionnement de l’odorat est aujourd’hui bien connu, et ce, depuis une vingtaine  d’années, ainsi que tous les phénomènes qui y sont reliés. Cependant, comme c’est très récent, le grand public connaît peu encore ce domaine.  Nous allons tenter d’apporter des clés pour comprendre les odeurs, avec le message que tout le monde a le même nez et peut s’en servir comme n’importe qui ! »

La note de fond
Un objectif : faire sentir, ressentir des odeurs, découvrir leur structure, comprendre leur origine, parler leur langage.

La gestuelle
A  lire avec parcimonie, ou pourquoi pas, tenter le  mode aspersion, ou encore se laisser aspirer par ce Nez et découvrir les dessous de  l’ univers feutré du parfum.

Le flaconnage
Une revue de 144 pages, proposée sous forme de semestriel.

L’ éditeur
Une co- édition entre le magaine « aAuparfum.com » et les « éditions Le Contrepoint. »

La diffusion
En librairie ou encore sur le site web de nez-larevue.fr mais également dans les parfumeries de niche.

Le prix
19,90 €

La sortie
14 avril 2016

L’actualité
Un crowdfunding pour acheter Nez dès aujourd’hui et contribuer à sa naissance ! Plus d’informations par ici : http://www.auparfum.com/

L’avis
Par simple curiosité, ce Nez mérite d’être « reniflé ».

Conclusion
Mettez votre nez dehors, fourrer le dans cette revue, et ayez le dedans ! A vue de nez, vous pourrez l’avoir assez fin pour comprendre les mystères de l’olfaction, car vous ne piquerez pas du nez en le parcourant, cela oui, vous pend au nez…

Le Nez pour « voir » plus loin…que le bout de son nez !

Formidable Traviata à l’OnR
Anselm Kiefer au Centre Pompidou : foisonnant, puissant mais inclassable
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *