Tendances

Alexis Mabille ouvre le bal de la Fashion Week

Alexis Mabille ouvre le bal de la Fashion Week

25 janvier 2011 | PAR Avela Guilloux

La Fashion Week a démarré en grande pompe cette semaine à Paris.Le premier à ouvrir le bal est le créateur français Alexis Mabille,qui imagine notre future garde-robe au Palais deTokyo.

Formé par les maisons Ungaro et Nina Ricci, Alexis Mabille s’est fait depuis quelques années une belle place dans le monde de la mode, grâce aux stars qui ont vite adopté ses pièces intemporelles, notamment Carla Bruni et Keira Knightley. On se  souvient également de sa collection dessinée pour La Redoute, qui reprenait ses thèmes de prédilection  ( le noeud papillon, l’oversize, l’unisexe) et qui rencontra un franc succès auprès du public.

Que nous réserve donc ce créateur chouchou des stars pour le printemps 2011 ?

Sur des matière légères, il pose de belles couleurs subtiles comme le blanc, le corail ou encore le bleu profond  qui s’imposent dans cette très belle collection d’une vingtaine de pièces.

Les points forts de la collection semblent être : les robes aux lignes épurées, la dentelle ( que l’on peut voir sur des robes de mariée innovantes embellies par des manteaux rappelant une traîne) et évidemment le noeud papillon, marque de fabrique du créateur,, qui se pose sur le décolleté, les ceintures, les gants et même sur le col d’une veste. Cette collection comporte également beaucoup d’éléments modulables, comme par exemple les grandes jupes longues qui peuvent s’enlever pour laisser place à une robe courte et se transformer ensuite en cape.


C’est chic et élégant, tout en restant follement original. Ce tout jeune créateur confirme son talent et devrait dans les années à venir compter parmi les noms incontournables de la mode parisienne et mondiale.

Clermont suit son court… du 4 au 12 février
2011 année Liszt
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *