Tendances

 » A Shaded View On Fashion Film » Festival à Beaubourg

24 septembre 2010 | PAR Avela Guilloux

A quelques jours de la Fashion Week Parisienne, la mode investit jusqu’aux écrans du Centre Pompidou, à partir du 24 septembre.

Fondé en 2008, le festival ASVOFF cristallise une mutation stimulée par les moyens de diffusion qu’offrent les nouveaux médias.

Les professionnels de la mode recourent massivement au médium film pour mettre en scène leurs univers.

Un jury composé cette année du réalisateur Mike Figgis, du compositeur Michael Nyman ou encore de Bryan Adams, préside une compétition de courts métrages.

« A Shaded View On Fashion Film », c’est l’expression de la mode par le film à travers des courts métrages, des documentaires, et autres réalisations, dont les « Light Series », des oeuvres de moins d’une minute sélectionnées en collaboration avec Vogue Italie.

À l’initiative de cet événement, Diane Pernet, styliste, photographe, journaliste et blogueuse .

Au Centre Pompidou, du 24 au 26 septembre.

Metro Rambuteau, Hotel de ville, Chatelet. RER Chatelet les Halles

Tom Poisson, le loner swinguer de la chanson française
Metal : une excellente compilation à télécharger
Avela Guilloux

One thought on “ » A Shaded View On Fashion Film » Festival à Beaubourg”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture